Les legs et successions

Le diocèse est habilité à recevoir des legs. L’association diocésaine étant totalement exonérée de droits de succession, l’intégralité des legs est donc affecté à la mission de l’Église.
Faire un legs est une façon concrète de manifester votre attachement à l’Église en lui donnant les moyens indispensables à son action, aujourd’hui et demain.

Le legs : une tradition séculaire pour aider l’Eglise du Lot

• En rédigeant un testament, le donateur permet que ses biens continuent son œuvre
  • En confiant ses biens à l’Eglise, il lui permet de poursuivre son œuvre de charité, d’éducation, d’évangélisation.
  • Choisir de léguer ses biens à l’Eglise, n’est-ce pas laisser un message fort à sa famille, en affirmant sa foi et sa responsabilité de baptisé ?

Différentes formules sont ainsi possibles, qui permettent de trouver la meilleure solution en fonction de vos propres souhaits et de votre situation familiale. N’hésitez pas à contacter le service de l’économat diocésain
134, rue Frédéric Suisse 46000 Cahors / 05 65 35 25 84 / econome@diocesedecahors.fr