Notre diocèse : 51 prêtres, dont 40 en activité et 1 séminariste

En ce début d’Avent, quelle joie de tourner nos cœurs vers ce grand mystère de Dieu : l’Incarnation de Son propre Fils !

Avez-vous déjà donné au Denier en cette fin d’année 2023 ? Si non, il n’est pas trop tard pour donner. Chaque don est un acte de foi essentiel.

Chers frères et sœurs, chers donateurs

Dans quelques jours, nous célébrerons la naissance du Christ Sauveur.
Dès aujourd’hui, nous pouvons nous mettre en route et Lui offrir, symboliquement, une part de notre travail quotidien en participant au Denier. Cette offrande peut exprimer notre appartenance à l’Eglise.

Mon offrande pendant l’Avent (cliquez sur l’image)  :

Vous savez que le Denier permet de donner une juste rémunération à tous nos prêtres, ainsi qu’aux laïcs qui œuvrent pour le diocèse.
Nous avons la joie, pour un petit diocèse comme le nôtre, d’avoir 51 prêtres dont 40 en activité sur nos 16 groupements paroissiaux. Nous avons aussi la chance d’avoir un séminariste.
C’est pourquoi votre don au Denier est vital, car l’Association Diocésaine ne vit que par votre générosité, ne recevant aucune subvention publique depuis la loi de 1905.

Au 1er décembre 2023, il nous manquait 230 000 € pour atteindre nos objectifs.
Grâce à vos dons, nous avons bientôt atteint la moitié de notre objectif. Il reste 3 jours pour se mobiliser. Un grand merci à vous !

Nous savons que les temps sont difficiles et incertains pour tous. Tous les dons, même petits comme l’obole de la veuve, sont importants.
Nous comptons sur vous afin que nous puissions continuer à proclamer la bonne nouvelle à tous.

Soyez assurés de nos prières et nous vous souhaitons un bon temps de l’Avent, dans l’attente de célébrer l’incarnation de notre Sauveur.

Il existe trois moyens pour donner au denier :

Le don en ligne sécurisé et en quelques clics : Denier de l’Eglise en ligne ici, c’est pratique, rapide et sécurisé !

Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors :
Bulletin à renvoyer avec votre chèque

Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : simple, efficace et sécurisé : Mandat de prélèvement SEPA

Déduction fiscale : une raison de donner davantage
66% de votre don au Denier est déductible de votre impôt sur le revenu
(dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

"Nous prions pour que Dieu nous donne toujours des prêtres, des diacres, des catéchistes, des chrétiens en mission ecclésiale, des équipes d’animation et des conseils. Nous souhaitons que l’Eglise puisse continuer de célébrer les sacrements et être présente à nos côtés pour les baptêmes, les mariages, les épreuves, les deuils".

Mgr Laurent Camiade