Denier 2018 : l’Eglise ne vit que de dons

Chers amis,

L’Eglise compte pour vous. Elle annonce la Bonne Nouvelle. Elle apporte des repères dans un monde qui en cherche. Elle est présente auprès des plus fragiles. Elle vous accompagne dans le quotidien comme dans les grands moments de votre vie : baptême, mariage, funérailles...
L’Eglise compte sur vous. Elle ne reçoit aucune subvention, ni de l’Etat, ni du Vatican. Seule votre générosité lui permet d’accomplir sa mission au service de tous.
Alors en 2018, je compte sur votre aide, certain de votre générosité. Au nom de ceux, prêtres et laïcs, qui peuvent vivre et servir l’Eglise grâce à la contribution des catholiques au Denier de l’Eglise, je vous exprime ma profonde gratitude et vous assure de mes prières.
Que Dieu vous bénisse et vous comble de grâces.

Bien cordialement vôtre,

Mgr Laurent Camiade
Evêque de Cahors

Pour qui donner ?
Pour les 67 prêtres et laïcs salariés du diocèse et de nombreux bénévoles qui s’engagent au quotidien pour partager à tous la Bonne nouvelle :
 32 prêtres en activité
 24 prêtres la retraite
 8 laïcs salariés équivalent temps plein
 3 séminaristes (Ce sont les prêtres de demain. Une année de formation coûte environ 18 000 €, la formation dure 6 ans).

Repères chiffrés pour un don de :
 100 € = 5 jours de traitement pour un prêtre en activité
 180 € = 3 jours de formation d’un séminariste
 240 € = 2 mois de complément de pension pour un prêtre retraité

Une mission essentielle !
 Célébrations : En 2016, c’est 648 baptêmes, 222 mariages, 1669 obsèques.
 Evangélisation : l’Eglise propose des temps de rencontre en paroisse et anime les aumônerie dans les écoles, les hôpitaux ou encore dans les prisons.
 L’Eglise apporte écoute, accueil et réconfort à ceux qui en ont le plus besoin, malades, personnes âgées et isolées qui frappent à sa porte.

Comment donner ? 3 façons de participer :
 Le don en ligne, simple, rapide et sécurisé, avec le lien : Denier de l’Eglise en ligne.
 Par chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Cahors, accompagné du bulletin ci-joint : Je fais un don
 Par prélèvement automatique pour un soutien régulier et réparti dans la durée : Je fais un don régulier

Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire de votre base imposable 66 % de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Nous comptons sur votre don en 2018, merci !

Association Diocésaine de Cahors
134, rue Frédéric Suisse - 46000 Cahors