Noël à Bagnac-sur-Célé

Belle messe de Noël célébrée par le Père Christian Robert entouré des enfants du catéchisme pour la crèche vivante et le conte de Noël. En cette veillée du 24 décembre, nous avons pu suivre l’histoire de "La Tunique de Raïcha".

Ce conte nous a fait découvrir cet enfant, qui voyant arriver les Rois mages dans leur bel habit doré, a voulu les suivre, pour lui aussi offrir un présent à l’ enfant Jésus.

N’écoutant que son coeur, et au terme d’une longue marche, il suivit les Rois Mages, et a apporté à l’enfant Roi, la belle tunique brodée de fils de soie que sa Maman lui avait confectionnée.

Bénédiction solennelle avec le petit Clément Buze, qui avait pris les traits de l’Enfant Jésus.

L’assistance attentive et recueillie était venue très nombreuse du Groupement et des Paroisses environnantes pour assister à cette merveilleuse veillée de Noël. C’est par des applaudissements nourris que les enfants ont été remerciés de leur très belle Interprétation.

Cette célébration de la fête de la Nativité de Jésus s’est poursuivie par la Messe de Noël célébrée par le Père Christian Robert, dans le recueillement général.

Le Groupement Paroissial tient à remercier les catéchistes qui ont merveilleusement préparés les enfants ainsi que la chorale qui a permis une célébration recueillie mais également très festive.