La Nuit des églises 2015

Cet événement permet de proposer aux communautés locales, aux passants, de s’arrêter et de prendre le temps de découvrir l’église proche de chez eux.
Proposée par l’Eglise de France et pilotée par la revue Narthex, La Nuit des églises se veut le lien de cette rencontre entre « culte « et culture ».

Nous savons que notre patrimoine artistique est nourri de culture biblique et de liturgie. Dans notre monde contemporain où l’expérience sensible est si importante et où la culture en particulier religieuse est si déficiente, nous pensons que cette proposition d’une nuit des églises est un moyen parmi d’autres de faire l’expérience de la Rencontre. Rencontre de nos frères, rencontre d’un lieu, rencontre du Christ.

660 églises ont déjà participé l’année dernière !

Inscriptions et liste des églises participantes sont consultables en cliquant ce lien