CRCF : Déclaration commune sur la crise climatique

Le 1er juillet, la Conférence des Responsables de Culte en France (CRCF) rencontre le Président de la République afin de lui présenter et lui remettre sa déclaration commune sur la crise climatique.

La CRCF est reçue à l’Elysée par le Président de la République, François Hollande, Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du développement durable et de l’énergie, Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, ainsi queNicolas Hulot, Envoyé spécial du Président de la République pour la Protection de la planète.

Cette déclaration commune est le fruit de la réflexion initiée le mois dernier lors du colloque co-organisé avec la Commission du développement durable du Sénat, “CDP/COP21 – le climat : quels enjeux pour les religions ?”, ce texte aura pour objectif de sensibiliser et de transmettre l’exigence de responsabilité de l’être humain au sein de la nature et de la création.

Les membres de la CRCF observeront ce jour un Jeûne pour le Climat et seront accompagnés, lors de l’audience, par Laura Morosini et Martin Kopp, représentants de cette initiative interconvictionnelle. La CRCF s’inscrit ce faisant dans une tradition de collaboration interreligieuse sur le climat à l’occasion des COP.

"La crise climatique est un défi spirituel et moral", titre de la déclaration que l’on peut consulter dans sa totalité en cliquant ce lien

Soutenir par un don