Rencontre de la Famille Calvarienne de la Province de France

Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020
Grand Couvent de Gramat

Thème de la « Maison commune »

Laudato Si !... parlons-en !
Ecologie et Foi chrétienne à l’ordre du jour !
Réflexion, partage, échanges, actions concrètes, projets calvariens…

avec la participation du Père Bertrand Cormier.

Pour vous permettre de mieux préparer notre réflexion et notre partage vous trouverez ci joints deux documents :
- La synthèse de la Lettre Encyclique Laudato Si’ du Pape François si vous n’avez pas la possibilité de la lire dans son ensemble :

Lettre Encyclique Laudato Si’

- La lettre pastorale de l’Evêque de Cahors, Monseigneur Laurent Camiade sur ce même thème :

Lettre pastorale de Mgr Camiade

Actuellement, de nombreux diocèses et paroisses approfondissent ce texte majeur pour l’environnement et déterminent les actions à mener pour « prendre soin » de notre « Maison commune ».

Le Père Bonhomme, apôtre et fondateur de la Congrégation se préoccupait déjà de l’écologie globale. A sa suite et en s’inspirant de sa spiritualité, comment pouvons-nous prendre part à cet effort commun en tant que baptisé, en tant que Famille calvarienne ? C’est ce que nous allons rechercher tous ensemble.

- Bulletin d’inscription à renvoyer avant le 3 octobre 2020 :

A renvoyer à ndcalvaire@orange.fr
ou 33, avenue Louis Mazet - 46500 Gramat

Nous espérons que vous viendrez nombreux pour ce partage d’expériences et l’élaboration de projets dynamiques.
Merci de répondre au plus vite.

L’Equipe ayant préparé la rencontre

Le port du masque sera obligatoire et les gestes barrières respectés.
Une garderie pour les enfants pourra être assurée.
Possibilité d’arriver le vendredi.