Dimanche 30 mai à 17h30 au Sacré-cœur.

Eglise du Sacré Coeur à Cabessut

Heureux qui écoute la Parole

Le dimanche de la Trinité nous aurons la joie de nous retrouver pour la 4e- et dernière - rencontre « Heureux qui écoute la Parole » !

Avec la Trinité, et plus particulièrement grâce à l’Esprit Saint, un nouvel élan s’offre à nous !
Nous découvrirons des textes nourrissants et des chants enjoués.
Nous vous attendons pour chanter et lire ensemble, tous portés par le même Souffle !

Merci de noter que nous avons adapté l’horaire à l’heure d’été et au nouveau couvre-feu :
Nous vous accueillerons dimanche 30 mai à 17h30 en l’église du Sacré-Cœur (quartier Cabessut)

- Contacts : 06 81 34 25 61 (06 35 46 04 67) marika.houadec@live.fr

-  Est-ce qu’un catholique a besoin de lire la Bible ?

S’il va à la messe tous les dimanches il aura entendu quatre textes chaque semaine ! Mais entendre, est-ce intégrer, s’interroger, développer ?
Lire seul chez soi ? Oui, on en retire des bienfaits, mais que faire si un élément se montre opaque ou nous heurte ?

« Heureux qui écoute… » c’est une lecture partagée de la Bible, en musique « Sentir et goûter » les versets de la Bible, afin de trouver une porte d’entrée dans les textes sacrés.

Focalisée sur un thème, chaque rencontre sera guidée par de brefs commentaires. Ces pistes de méditation seront à prendre dans la prière intérieure. Des temps de silence seront ménagés à cet effet. Un partage au groupe restera possible, mais il ne fera pas l’objet de débat collectif.

Ce sont quatre rencontres qui mettront en écho la Parole et les chants Negro Spirituals. Ces chants, ancêtres du Gospel, sont directement inspirés par les grands thèmes bibliques. Ils permettent une approche de l’intérieur, différente d’une étude intellectuelle.
Introduction et traduction des chants permettront à tous de s’en approprier le sens. Cette musique n’a pas été conçue pour le concert mais pour le partage.
De même, lire la Parole en groupe permet de se laisser toucher par la vie qu’elle véhicule.
Un partage qui ne divise pas mais qui multiplie le fruit.

Equipe de commentateurs en lien avec les prêtres de la paroisse :

• Intervenants musique : Frédéric Jouglas, Dominique Delpon, Marika Houadec
  • Contacts pour info : Dominique, Frédéric et Marika sont joignables sur Whaller
  • si nécessaire : 06 81 34 25 61 (06 35 46 04 67) ou marika.houadec@live.fr