Dimanche 28 mars Sacré-cœur. Aborder la parole vivante en groupe et en musique

Dimanche 28 mars en l’église du Sacré-Cœur à 16h30
AVANT-DERNIERE RENCONTRE pour Heureux qui écoute la Parole de Dieu

- 3e Rencontre :
Le thème sera : « Une mort pour la vraie vie de tous », afin de partager en musique la lecture des textes qui nous font passer de la Passion à la Résurrection du Christ. Cette fois, le répertoire musical s’étendra au-delà des chants negro-spirituals. De plus, une place particulière sera offerte au silence. Comme auparavant, les participants seront invités à lire et à chanter.

Les documents présentant les textes, chants et commentaires des rencontres 1 et 2, peuvent être envoyés par mail sur demande à l’adresse ci-dessous.

Une Parole en attendant : Oui, j’ai aimé Israël dès son enfance, et, pour le faire sortir d’Égypte, j’ai appelé mon fils. Je le guidais avec humanité, par des liens d’amour ; je le traitais comme un nourrisson qu’on soulève tout contre sa joue ; je me penchais vers lui pour le faire manger. Livre du prophète Osée, chapitre 11, vv. 1 et 4a .

Contacts : Dominique, Frédéric et Marika 06 81 34 25 61 (06 35 46 04 67) ou marika.houadec@live.fr

Des rencontres pour aborder la parole vivante en groupe et en musique... live !

- ATTENTION CHANGEMENT DE DATE pour la 4e et dernière Rencontre : le 30 mai 2021 « Seigneur ; un et trois. »

-  Est-ce qu’un catholique a besoin de lire la Bible ?

S’il va à la messe tous les dimanches il aura entendu quatre textes chaque semaine ! Mais entendre, est-ce intégrer, s’interroger, développer ?
Lire seul chez soi ? Oui, on en retire des bienfaits, mais que faire si un élément se montre opaque ou nous heurte ?

« Heureux qui écoute… » c’est une lecture partagée de la Bible, en musique « Sentir et goûter » les versets de la Bible, afin de trouver une porte d’entrée dans les textes sacrés.

Focalisée sur un thème, chaque rencontre sera guidée par de brefs commentaires. Ces pistes de méditation seront à prendre dans la prière intérieure. Des temps de silence seront ménagés à cet effet. Un partage au groupe restera possible, mais il ne fera pas l’objet de débat collectif.

Ce sont quatre rencontres qui mettront en écho la Parole et les chants Negro Spirituals. Ces chants, ancêtres du Gospel, sont directement inspirés par les grands thèmes bibliques. Ils permettent une approche de l’intérieur, différente d’une étude intellectuelle.
Introduction et traduction des chants permettront à tous de s’en approprier le sens. Cette musique n’a pas été conçue pour le concert mais pour le partage.
De même, lire la Parole en groupe permet de se laisser toucher par la vie qu’elle véhicule.
Un partage qui ne divise pas mais qui multiplie le fruit.

Equipe de commentateurs en lien avec les prêtres de la paroisse :

• Intervenants musique : Frédéric Jouglas, Dominique Delpon, Marika Houadec
  • Contacts pour info : Dominique, Frédéric et Marika sont joignables sur Whaller
  • si nécessaire : 06 81 34 25 61 (06 35 46 04 67) ou marika.houadec@live.fr

Et aussi...

• Dimanche 28 mars Sacré-cœur. Aborder la parole vivante en groupe et en musique

Sacré Cœur à Cahors