Groupement paroissial de Saint-Céré : Assemblée Générale de rentrée

Vous êtes tous invités à l’Assemblée Générale de Rentrée de la paroisse
Lundi 17 septembre 2018, à 20h30, salle des Récollets.

On rentre !

Bon, la rentrée c’est fait. La rentrée scolaire, c’est demain. La rentrée du foot et du rugby, c’est parti. La rentrée des médias, radios, télés, journaux, c’était hier. Quant à la rentrée de la communauté on y est. Bref : d’ici peu, tout le monde sera rentré. Il faut à nouveau penser caté, liturgie, visite pastorale…

Où étions-nous ? Dans ce pays exotique qui s’appelle les vacances. Et les vacances, c’est bel et bien fini.
La France a ressorti son cartable, ses cahiers, sa gomme, ses crayons et ses taille-crayons.

Au boulot ! Mais dans le cartable, il y a aussi toutes les bonnes résolutions auxquelles on a eu le temps de réfléchir pendant les vacances. C’est fou tout ce qu’on va faire, dans la foulée de la rentrée. C’est fou comme notre communauté va être plus belle, plus gaie, plus audacieuse, plus créative, plus juste, plus fraternelle. Il faut y croire, pour se donner le moral.

Sinon, à quoi bon rentrer ? C’est tellement bien les vacances. On les ferait bien durer encore un peu. Mais puisqu’il faut rentrer, autant que ça vaille le coup.

Nous on aimerait bien rentrer dans le doux. Une rentrée toute en douceur. Enthousiaste, inventive, courageuse, pleine d’allant. Une rentrée missionnaire en somme. Vous n’êtes pas d’accord ?

Père Christian Durand