Abbaye de Marcilhac : festival "Marcilhac des Artistes"

- Prochain concert :
Samedi 20 Juillet à 20h30 / Natalia Ardis et Rémi Collin vous proposent un concert orgue et voix "Autours des Negro-spirituals et des Folks Songs". Représentation donnée dans le cadre du Festival des Musiques pour Dieu de Saint-Tropez en 2018.
Entrée : 10€ / 8€ - Billets en ligne : www.abbayedemarcilhac.com
Billetterie dans les offices de tourisme de Cajarc et Marcilhac.

En 2015, l’Abbaye de Marcilhac sur Célé s’est dotée d’un orgue offert par une paroisse anglaise, et restauré par les soins experts de Monsieur Gérard Bancells, facteur d’orgues, grâce aux dons de près de 900 donateurs.
Le 14 avril 2016, le maestro italien Giorgio Revelli pose ses mains sur l’instrument et fait résonner ses premières notes dans une église entièrement conquise et enthousiaste.
La beauté acoustique de l’Abbaye prend alors toute son ampleur et l’association AESM (Association de l’Église Saint Pierre de Marcilhac) décide de faire venir des artistes de toute l’Europe pour faire vivre l’Abbaye musicalement.
C’est alors que le festival « Marcilhac des Artistes » prend naissance.

La Saison 2019 :

- Dimanche 7 juillet - 17h / Ouverture du festival par Le Petit Chœur de Mondelle
- Mardi 9 juillet - 20h30 / Visite Nocturne de l’Abbaye avec Ludovic Lemercier
- Samedi 20 juillet - 20h30 / Autours des negro-spirituals et des folks songs par Natalia Ardis et Rémi Collin
- Mardi 23 juillet - 20h30 / Visite Nocturne de l’Abbaye avec Ludovic Lemercier -
- Samedi 27 juillet - 16h30 / Quatuor à cordes et vent avec Le Quatuor Ganne
- Mardi 30 juillet - 20h30 / Augustin passe aux aveux avec Le Wakan Théâtre
- Dimanche 4 août - 11h / Messe animée musicalement par l’Orchestre La Clef des Champs
- Dimanche 4 août - 16h30 / Concert de musiques de chambre par l’Orchestre La Clef des Champs
- Mardi 6 août - 20h30 : Visite Nocturne de l’Abbaye avec Ludovic Lemercier
- Dimanche 18 août - 11h / Messe animée à l’orgue par Jean-Luc Babigeon
- Dimanche 18 août - 16h30 / Duo orgue et trompette avec Jean-Luc Babigeon et Frédéric Racine