Décès du P. René Bergougnoux

Nous avons le regret d’annoncer le décès du père René Bergougnoux, âgé de 78 ans. Suite à un malaise, le père Bergougnoux avait été admis mercredi en clinique, où il est décédé aux petites heures ce samedi 2 septembre 2023.
Le père Bergougnoux était originaire de Fontanes du Causse, en France. Il comptait 54 ans de prêtrise et plus de 10 ans de ministère en terre mauricienne. Il était vicaire à la Cathédrale Saint-Louis.
Il fut à l’origine de la création de Radio-Présence dans le Lot.

La dépouille du Père René Bergougnoux a été exposée à la cathédrale Saint Louis le 4 septembre 2023 dernier à 9h et la messe de funérailles a eu lieu lieu à 14h.

Nos plus vives sympathies vont à sa famille, à ses frères prêtres et à tous ceux que cette perte afflige.

Une messe sera célébrée en présence de Mgr Laurent Camiade à Gramat ce samedi 9 septembre à 11h, en mémoire du Père René Bergougnoux.

Né le 9 octobre 1944 à Fontanes du Causse
Ordonné prêtre le 29 juin 1969 à Issendolus
Puis nommé aumônier adjoint au Lycée de Figeac.
En 1975, il sera à mi-temps à Toulouse comme formateur au SAVIC (Service Audio-visuel de l’Institut Catholique) et à mi-temps à Gourdon.
A Cahors, il sera également responsable du Service Diocésain de l’Information (CDI), jusqu’à son départ du diocèse en 1998. En 1990-91, il lance Radio Présence dans le Lot.
De 1983 à 1985, il est vicaire à Montcuq.
De 1985 à 1998, il est vicaire à la cathédrale et assumera aussi la charge de curé de Douelle.
En 1998, il part dans le cadre Fidei donum en mission à La Réunion.
En 2012, il part de nouveau en mission Fidei donum, cette fois-ci à l’île Maurice, où il a fini ses jours.