Vers Pâques

KTO vous accompagne dans cette montée inédite vers Pâques, alors que le monde entier fait face à l’épidémie de coronavirus. Pour ce temps fort de l’année liturgique, attendu par tous les chrétiens, KTO se mobilise et vous fait vivre à la télévision, sur Internet, sur notre chaîne YouTube et les réseaux sociaux, toutes les grandes célébrations du Triduum Pascal. Trois temps forts exceptionnels viennent s’ajouter.

A suivre sur KTO, ktotv.com et sur notre chaîne Youtube.

- 3 directs exceptionnels autour de la Passion du Christ sur KTO
KTO programme trois moments de prière exceptionnels, en lien avec la Passion du Christ, qui s’ajoutent aux célébrations du Triduum pascal :

- Jeudi Saint à 20h, l’Heure Sainte en direct de Gethsémani :
En direct de Gethsémani, à Jérusalem, où Jésus passa sa dernière nuit, avant d’être arrêté. Dans la basilique bâtie sur ce Mont des oliviers, les frères de la Custodie Franciscaine de Terre Sainte méditeront 3 passages des évangiles : la prédiction du reniement de Pierre, la prière et l’agonie du Christ et son arrestation. Production : Christian Media Center.

- Vendredi Saint à 11h30 avec la sainte couronne d’épines à Notre-Dame de Paris :
Mgr Michel Aupetit, archevêque de Paris, vénèrera la Sainte Couronne d’épines au cœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, à quelques jours du 1er anniversaire de l’incendie qui a ravagé l’édifice en 2019. Accompagné de Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale et de Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris, l’archevêque vénèrera la Sainte Couronne d’épines, sauvée des flammes de l’incendie. Un temps de méditation suivra : des textes d’auteurs tels que Marie-Noël, Paul Claudel, Charles Péguy ou Mère Teresa seront lus par les comédiens Judith Chemla et par Philippe Torreton avec, en alternance, des pièces de musique interprétées par Renaud Capuçon. Production BFM TV. En direct sur BFM et sur KTO.

- Samedi Saint à 17h, ostension exceptionnelle du suaire de Turin :
« Samedi Saint, le Saint-Suaire sera exposé à la vénération des fidèles lors d’une prière en direct sur les réseaux sociaux et à la télévision » a annoncé Mgr Cesare Nosiglia, archevêque de Turin et évêque de Suse (Italie). Dans son message pour l’ostension de 2013, le pape François avait écrit que, dans le suaire, « c’est le Christ qui nous regarde pour nous faire comprendre quel grand amour il a eu pour nous, en nous libérant du péché et de la mort », nous invitant à avoir confiance, à « ne pas perdre l’espérance ». Mgr Nosiglia, dirigera la liturgie dans la chapelle de la cathédrale où est conservée la précieuse relique pour demander la grâce de vaincre l’épidémie de Covid-19. Production CTV

- Et aussi le programme du Triduum pascal :

- Jeudi Saint, le 9 avril :

• 18h / Messe de la Cène du Seigneur célébrée par le pape François, en direct de Rome

- Vendredi Saint, le 10 avril :

• 15h / Chemin de Croix à la grotte présidé par le père Horacio Brito à Lourdes
  • 18h / Office de la Passion présidé par le pape François, en direct de Rome
  • 21h / Chemin de croix présidé par le pape François, en direct de Rome

-  Samedi Saint, le 11 avril :

• 12h30 / Office de la Descente aux enfers, avec les Fraternités monastiques de Jérusalem, en direct de Saint-Gervais
  • 21h / Vigile pascale présidée par Mgr Michel Aupetit en direct de Saint-Germain-l’Auxerrois