Vivre au mieux les sacrements durant cette période

Il semble que le confinement s’installe d’une manière durable et que les célébrations publiques ne puissent pas reprendre tout de suite. Beaucoup s’interrogent sur la manière de vivre au mieux les sacrements durant cette période. L’Evêque a proposé un document qui aidera les prêtres à s’organiser dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Voici déjà ci-après quelques propositions :

Les messes :
Au sujet des célébrations eucharistiques, il y a toujours la possibilité de regarder sur KTO, d’écouter sur Radio Présence sur la fréquence 92.5. Toutefois, certains ont manifesté leur désir de pouvoir vivre ce temps en communion avec les prêtres de la paroisse. Pour cela, il vous faut vous rapprocher de votre paroisse pour connaître les actions menées par le prêtre.

Quelques liens avec vos paroisses :

Sépultures :
Les sépultures auront lieu avec une présence de 30 personnes maximum. Les équipes sépulture seront munies d’une attestation dérogatoire afin d’assurer l’accompagnement des familles en deuil.

Liens :
- Gardez le contact via le site internet du diocèse
- Contactez votre paroisse pour connaître ce qui est mis en place afin de maintenir un lien et pallier à l’isolement. Le secrétariat de votre paroisse restera à votre disposition par téléphone et par email. Vous êtes invité-es à nous faire part de vos besoins et autres demandes d’information.