"Nuit des églises" à Livernon

Samedi 7 juillet 2018
Rendez-vous à 20h30 sous la halle - parking place du Foirail

Venez et voyez

Entre le 30 juin et le 7 juillet 2018, l’évènement national de la Nuit des églises va à nouveau inviter les communautés chrétiennes, à travers toute la France, à ouvrir et à animer leurs églises pour un temps de partage et de découverte autour du patrimoine historique, artistique, spirituel et humain de nos lieux de culte.

Dans le Lot, ce sont cette année près d’une dizaine d’églises (Labastide-Murat, Castelnau-Montratier, Souillac) qui participeront à ce rendez-vous proposé par la conférence des évêques de France.

Dans le groupement paroissial de Figeac, l’église de Livernon invitera tous et toutes - paroissiens, habitants, amateurs de patrimoine, visiteurs et curieux - à découvrir ce qui a façonné ce monument depuis l’époque romane et ce qui le fait vivre encore aujourd’hui.
Une soirée gratuite proposée par des bénévoles de Livernon et du groupement paroissial de Figeac, et rythmée par des visites, de la musique, des lectures, des prières et, surtout, la convivialité et le goût de la rencontre.