Congrès Mission 2021 à Toulouse

Du 1er au 3 octobre 2021
Embarquez dans l’aventure missionnaire !

En 2021 le Congrès Mission se délocalise et se déroulera simultanément dans dix villes les 1,2 et 3 octobre.
Les missionnaires ou futurs missionnaires du grand Sud-Ouest se donnent rendez-vous à Toulouse du vendredi 1er octobre à 20h au dimanche 3 à 17h.

Nous partirons tous ensemble selon des modalités logistiques que nous vous préciserons prochainement.
Inscrivez-vous nombreux !

(tarif réduit si l’on arrive à constituer un groupe de 10 personnes)
- Renseignements et demande d’inscription : paroissedefigeac@gmail.com

- Pour les étudiants : tarif étudiants avec réduction de 20% pour les groupes à partir de 10 personnes.

- Quelle initiative missionnaire allez-vous découvrir en 2021 ?
Le week-end s’articule autour de plusieurs temps :

• 2 assemblées plénières les vendredi soir et dimanche après-midi) et 2 messes les samedi et dimanche, à vivre tous ensemble à la cathédrale Saint-Etienne ;
  • 4 veillées de prières le samedi soir : Dieu guérit, Dieu console, Dieu visite et une veillée artistique avec une conteuse qui raconte l’amour de Dieu.
  • 10 tables-rondes d’1h30 abordant différents thèmes d’Eglise sous le prisme de la mission (l’écologie, la famille, la paroisse, la ruralité, la piété populaire, …), chacune constituée de trois intervenants et animée par un journaliste. Nous avons la chance d’accueillir le père James Mallon qui donnera deux conférences. Ce prêtre canadien qui travaille beaucoup sur la transformation pastorale et a eu un grand succès avec son livre Manuel de survie pour les paroisses, donne des conférences dans le monde entier. Nous sommes très heureux de sa venue à Toulouse … comme chacun de tous les intervenants qui auront une voix pertinente sur leur sujet.
  • près de 150 ateliers de 50 minutes en salle de classe se dérouleront au lycée Sainte-Marie-de-Nevers ; ateliers au cours desquels des intervenants viendront partager concrètement leur initiative missionnaire : une boite à outils du Congrès Mission en quelque sorte. Les thèmes de ces ateliers traiteront en particulier de la famille, la paroisse, la ruralité, la jeunesse en mission, les 0-18 ans, l’espace public, le travail, les charismes, l’enracinement spirituel, la connaissance de soi.
  • un village des initiatives avec 35 associations, communautés, mouvements qui viennent à la rencontre des congressistes. Comme par exemple, Fondacio, la Communauté de l’Emmanuel, la Revue Vives Flammes (Carmes), les AFC, Alpha, Mission Ismérie, les Foyers de Charité, Jeunesse Lumière, Priscille & Aquila, la Paroisse Etudiante de Toulouse, Au cœur des hommes, les Béatitudes, Anuncio, Fidesco, la diaconie de la beauté, et d’autres encore…

Comme vous le constatez le programme du Congrès Mission est audacieux et riche. Chacun pourra construire son propre programme en fonction de ses besoins et de ses attentes !

- Détail du programme : congresmission.com/
Contact : toulouse@congresmission.com

Dans la joie de vous retrouver du 1er au 3 octobre prochain !

- Le pass sanitaire sera requis (nous anticipons une reconduction de cette règle au delà du 30 septembre). Les personnes, qui n’auraient pas leur vaccination complète, trouveront dans le centre de Toulouse des points-tests nécessaires pour participer.

INSCRIPTIONS SUR CONGRESMISSION.COM