Benoît XVI : hommages et funérailles

« Nous nous unissons tous, d’un seul cœur et d’une seule âme, pour rendre grâce à Dieu pour le don de ce fidèle serviteur de l’Évangile et de l’Église. »
Pape François, Angélus du 1er janvier 2023

 KTO retransmet en direct les funérailles de Benoît XVI ce jeudi 5 janvier à 9h30, place Saint-Pierre à Rome. De manière inédite, un pape enterre son prédécesseur. La messe est présidée par le pape François, « dans la simplicité » selon le voeu du pape émérite.



Le corps de Benoît XVI est exposé dans la Basilique Saint-Pierre de lundi à mercredi pour « une dernière rencontre » avec les fidèles qui voudront lui rendre hommage et prier pour lui. Il sera ensuite inhumé dans les grottes du Vatican qui abritent les tombes papales.

La veille, le mercredi 4 janvier à 18h30, l’archevêque de Paris, Mgr Laurent Ulrich, célèbre une messe d’action de grâce pour Benoît XVI à Saint-Sulpice, retransmise en direct sur KTO.

La programmation spéciale de KTO vous invite à revoir les grands discours de Benoît XVI ainsi que des films documentaires qui ouvrent à la pensée du pape émérite. A retrouver ici.

Programmation spéciale

Soutenir par un don