Temps de l’Avent et carte* de Noël

Nous vous proposons, pour l’Avent et pour Noël, de confectionner avec les enfants une carte de Noël.

*Modèle pour la carte de Noël

Écrire les prénoms des enfants dans l’étoile, et y mettre plein de couleurs différentes par les enfants !

Choisir avec les enfants des mots ou dessins de paix, des choses essentielles que les enfants veulent donner à leur famille, leurs copains, au monde pour Noël.

Scanner ou photographier et imprimer sur du joli papier pour toute la paroisse !

Si vous le souhaitez, merci de nous envoyer vos cartes de noël finies, afin que nous puissions constituer une guirlande de paix que nous mettrons sur le site du diocèse.

Bon temps de l’Avent !

Jésus,
A Noël, je voudrais te demander ce cadeau :

"Fais de moi un instrument de ta paix :
Là où est la haine, que je mette l’amour,
Là où est l’offense, que je mette le pardon,
Là où est la discorde, que je mette l’union"

Vœux de Noël, par Mgr Laurent Camiade :

A Noël, Dieu vient vers nous.
Il vient vers nous, chaque jour, spécialement à travers nos relations si elle sont fraternelles.
Je souhaite que partout, en famille, en catéchèse, entre copains, à l’église, au sport ou n’importe où, un maximum d’entre vous prennent du temps pour se rencontrer. Se rencontrer, c’est s’écouter vraiment, parce que nous savons que Dieu nous parle à travers les autres.
Se rencontrer ne va pas nous faire perdre du temps. Car dans nos rencontres réelles (pas virtuelles), si l’écoute est vraie, si l’on y cherche Dieu, la lumière jaillit toujours.
Alors les choix que nous ferons ensuite seront plus justes. Le temps offert sera finalement du temps gagné.
Jésus, "Berger de Paix" est Dieu qui s’est fait homme pour nous rencontrer. Car c’est ainsi que se bâtit la paix, dans la lumière du Seigneur.
Joyeux Noël.

+ Laurent Camiade

Contact :
Suzanne Lamartinière (responsable diocésaine)
catechese@diocesedecahors.fr
Diocèse de Cahors, n° 134, rue Frédéric Suisse - 46000 Cahors