Echos du rassemblement diocésain du KT / 2015

Rassemblement diocésain des enfants du catéchisme, à Rocamadour

Le 19 septembre, nos enfants se sont retrouvés pour un grand rassemblement, à Rocamadour : Accompagnés de leurs catéchistes et des prêtres qui avaient pu se libérer, ils se sont transformés en pèlerins, le temps d’une journée. Réunis à l’Hospitalet, nous sommes partis à la découverte de Zachée, qui du haut de son arbre voulait tant voir passer Jésus. Nous avons ensuite suivi la Voie Sainte, alternant marche, chant et prière, jusqu’au Sanctuaire, montant les marches en silence afin de préparer nos cœurs à la rencontre avec le Seigneur. Lors de la messe, présidée par notre nouvel évêque Laurent Camiade, chaque groupe a accroché au sycomore de l’évangile, un symbole de sa paroisse, puis chaque enfant a pu confier au Seigneur ce qu’il souhaitait changer dans sa vie, comme Zaché, métamorphosé par sa rencontre avec Jésus. Après le pique nique, l’équipe diocésaine de catéchisme a proposé de nombreux jeux aux enfants, toujours sur le même personnage de l’évangile. Après une dernière prière et des chants, le Père Ronan a offert aux enfants des sportelles, médaille de la Vierge, signe de leur passage à Rocamadour.
Enfants, parents et catéchistes, tous sont repartis remplis de joie et d’espérance, prêts à se lancer dans une nouvelle année, sur les pas de Jésus !