Rassemblement des chorales liturgiques à Lourdes

Le dimanche 9 novembre 2008 se tiendra à Lourdes (église Ste-Bernadette) le 2e rassemblement provincial des chorales et des chanteurs des huit diocèses de Midi-Pyrénées. Environ 2000 chanteurs et chanteuses seront attendus ce jour-là ! Les huit évêques de la province accompagneront toute cette belle journée

Ce rassemblement s’adresse à tous les types de chorales : petits groupes chantant à l’unisson, grande chorales polyphoniques, mais aussi à toutes celles et ceux qui aiment chanter, aux chantres, aux animateurs liturgiques, etc.

Un tel rassemblement est toujours très stimulant : joie de chanter ensemble en une immense chorale, joie de rendre grâce en chantant à Lourdes à l’occasion de l’année jubilaire, mais c’est aussi l’occasion de recueillir tout un répertoire qui sera largement diffusé dans nos provinces et dans nos communautés locales

Les choristes sont attendus dans l’église Ste-Bernadette à partir de 8 h 45, la journée prendra fin à 16 h 45. Au programme il y aura deux temps forts : la messe célébrée par les huit évêques de Midi-Pyrénées à 11 h 00, les vêpres à 15 h 00 suivies de la procession à la grotte et de la bénédiction et de l’envoi en mission des choristes par nos huit évêques.
Une journée inoubliable à ne pas manquer !

Christophe des Longchamps, responsable diocésain de Musique Liturgique (flor_chri@yahoo.fr ; http://musiquesacree.site.voila.fr)

Père Pierre BARTHEZ, responsable provincial de Musique Liturgique (06 77 27 84 67 / pierre-marie.barthes@club-internet.fr )

On peut se procurer le livret de chants au prix de 5 euros (+ frais de port) auprès de C. des L., 05 65 32 06 77.

Répétition à Cahors le vendredi 24 octobre.