Et s’Il t’appelle ?
60 jeunes de sixièmes et cinquièmes ont répondu à l’invitation et se sont retrouvés à Bio, près de Gramat, ce samedi 2 décembre.
Le lieu magnifique nous a aidé à entrer dans la dynamique de la journée, la fine pellicule de neige ajoutant encore à l’ambiance de fête qui nous a accompagné.
L’appel du Seigneur n’est pas une histoire ancienne que l’on relit pieusement et avec déférence. L’appel du Seigneur nous touche aujourd’hui, il nous met en marche, en mouvement, et sollicite notre réponse.
Mais il y a mille manières de prendre le chemin.
En ouvrant la bible, et notamment tous les livres prophétiques de l’ancien testament, chacun peut découvrir comment l’appel de Dieu à orienté la vie de ces hommes qui semblaient parfois bien loin de toute cette sorte de préoccupation. Alors c’est ce que nous avons fait tout au long de la matinée.
Après la prière de l’angélus et le repas joyeusement partagé notre attention s’est portée sur Marie, et plus encore sur le récit de l’Annonciation et la venue de l’ange Gabriel.
Et nous ? Nous a t’il déjà été donné d’être visité par un ange ? L’avons nous reconnu ? Qu’aurions nous voulu entendre de lui ? Que nous risquerions nous à lui dire ?
L’appel de notre Dieu est ainsi : pas toujours très simple à discerner, facilement brouillé par tous les bruits ambiants de notre vie.
Mais le Seigneur est patient et il sait se rendre présent à tout instant de notre vie.
Ecoute, ouvre tes yeux, tes oreilles et ton cœur...
Merci à tous ceux qui se sont joints à nous, jusque dans la célébration de l’eucharistie autour de notre évêque.
Jeunes, animateurs et animatrices auprès d’eux nous sommes repartis le cœur agrandi, joyeux que le Seigneur nous appelle !
Mathias responsable diocésain de l’aumônerie de l’enseignement public et de la pastorale adolescente.
Merci à Marie-Christine et Alain pour les photos ci-dessous