Pastorale des jeunes

Le samedi 9 décembre avec tous les représentants de mouvements de jeunes au centre paroissial de Terre Rouge. Rens. : Père Mathias Leclair au 05 65 34 11 63.

ROME :

« Aux sources et au coeur de l’Eglise »
La pastorale des jeunes du diocèse de Cahors organise un séjour à Rome du 19 au 27 août 2007 : « Aux sources et au coeur de notre Eglise ». Ensemble nous découvrirons le berceau de l’Eglise Universelle, le Vatican, les grandes basiliques. Nous rencontrerons aussi des personnes qui travaillent à garder l’Eglise vivante et missionnaire. Bien sûr nous n’oublierons pas les autres dimensions de la ville, culturelles, artistiques, historiques. La fin du séjour nous amènera à Assise sur les traces du grand Saint François.
Alors, si tu as 16 ou plus, si tu es en lien avec l’Eglise de Cahors, alors ce séjour est pour toi.
Inscris-toi dès maintenant en renvoyant le talon de la feuille à Pastorale des jeunes - 6 rue du monastère - 46100 Figeac.
Toutes les précisions, hébergement, voyage te seront bien sûr données par la suite.
Mathias Leclair (responsable pastorale des jeunes)
Florent Millet

TAIZE :

29e rencontre Européenne de Jeunes
28 décembre 2006 - 1er janvier 2007

Tu as plus de 16 ans, tu as le goût de l’aventure, des voyages et des rencontres fraternelles. Tu voudrais fêter et commencer la nouvelle année de façon plus extraordinaire...
Alors, cette information peut t’intéresser si tu veux nous accompagner à Zagreb, en Croatie, du 28 décembre au 1er janvier, pour la 29e Rencontre Européenne de Taizé.

Qu’est-ce que Taizé ?

Taizé est un petit village de Bourgogne où des milliers de jeunes de toute l’Europe viennent se rencontrer et prier avec la communauté oecuménique qui s’y est établie depuis 65 ans. A la fin, de chaque année, Taizé organise une rencontre dans une grande ville européenne où se réunissent des milliers de jeunes de 16 à 35 ans.

Renseignements pratiques.
- Départ en bus le 26 décembre début de soirée (heure à définir).
- Retour le 3 janvier en tout début de matinée
- Prix : 186 € au total (à payer lors de l’inscription) soit 121 € pour le trajet en car jusqu’à Zagreb et 65 € sur place pour l’hébergement, la nourriture et les déplacements en transports en commun. (Si tu as plus de 35 ans, Taizé te demande 98 €. au lieu de 65 €).
- Si tu es intéressé, indécis ou que tu veuilles d’autres renseignements, n’hésites pas à t’informer auprès de :

- Audrey au 05 65 87 05 84 martaud.marty@laposte.net

- Marie au 06 76 74 61 87 marie.espalion@tiscali.fr

- Alain au 05 65 70 78 78.

JMJ 2008 :

Découvrez un des sites pour les JMJ de 2008 à Sydney en Australie.