Soyez les témoins joyeux de la Bonne Nouvelle !

C’est le point d’orgue de ces Journées Mondiales de la Jeunesse... On y a compté... suivant la source... entre 1,5 et 2 000 000 de personnes pour la messe avec le pape.

Finalement il n’aura pas plu pendant la nuit... mais les péripéties de la veille et la nécessité de "courir tous aux abris" au cours de la Vigile avec le Pape a transformé quelque peu notre campement en amoncellement de choses et d’autres où il est devenu momentanément très compliqué de retrouver ses effets... Ce fut l’occasion d’une expérience originale de mutualisation des ressources matérielles disponibles... et de gestion de l’espace... l’organisation espagnole ayant une fois encore été submergée par notre marée humaine "inattendue". Personnellement j’ai eu la chance de pouvoir dormir dans mon propre duvet... mais sans mon tapis de sol... dont j’ai finalement perdu la trace... : "Firmes en la fè" ! lol

CLIQUEZ-MOI POUR VOIR LES PHOTOS DU DIMANCHE 21 AOUT

"Il est 5 heures... Quatro Ventos s’éveille !" Enfin... seulement les prêtres qui souhaitent célébrer avec le Saint Père. Ils sont attendu entre 5h et 8h sur le carré réservé pour la circonstance. Concrètement à 6h il n’y a déjà quasiment plus de places disponibles pour nous nouveaux arrivant qui franchissent le Check Point. Nous en profitons pour piocher dans nos poches de quoi nous restaurer un peu... (car la matinée promet d’être longue...) et pour récupérer quelques arrhes... dans les bras de Morphée... nos chasubles respectives aux armes des JMJ2011 précieusement sérrées entre nos bras, chapeaux sur la tête et réserve d’eau à portée de main... pour éviter la case "insolation-déshydratation" qui nous priverait de la possibilité de vivre une telle expérience de fraternité sacerdotale à l’échelle de l’Eglise universelle.

Puis c’est l’arrivée du Pape... et la célébration que chacun à pu suivre à sa façon... en particulier sur son petit écran... avec au final l’exhortation en français du Souverain Pontife aux jeunes de langue française :

"Soyez des témoins courageux et sans complexes, authentiques et crédibles. (...) N’ayez pas peur... d’être catholiques ! témoignant toujours autour de vous avec simplicité et sincérité. Que le Christ trouve en vous et en votre jeunesse les missionnaires joyeux de la Bonne Nouvelle !"

... et le RENDEZ-VOUS DONNE aux jeunes du monde... à RIO DE JANEIRO... au Brésil... pour les JMJ de 2014 !

ITE MISSA EST...! Après un déjeuner de terrassiers dans le Carré E8... et un passage par notre lieu d’hébergement sur Madrid... pour nous rendre à nouveau "présentables", sans oublier une bonne sieste pour nos prêtres-chauffeurs, nous quittons Madrid vers 20h direction la France : MERCI GUILLAUME MERCI FLORENT ! CAHORS - ROCAMADOUR & Co... NOUS REVOILA !!!... mais ce qui est sûr, c’est que nous ne "rentrons pas chez nous comme avant" !

Soutenir par un don