Mardi 16 aout : "Arriva Madrid !"

Nous arrivons au Gymnase d’une école primaire... qui nous héberge durant les nuits que nous passerons ici... vers 9h... après avoir passé une bonne partie de la nuit dans le bus... pour couvrir la distance Elmonte (Séville) - Madrid.
A l’arrivée on nous indique nos quartiers... puis nous recevons nos sacs à dos garnis des fournitures remis par l’organisation... ainsi que notre premier petit déjeuner "capital". Vers 14h nous allons déjeuner en ville... histoire de continuer d’entamer nos carnets de chèques repas. C’est la nouveauté : on ne reçoit plus de sacs de pique-nique délivré en point de ravitaillement... comme à Cologne par exemple... mais c’est à nous de nous rendre dans des "restaurants" de toutes sortes pour acheter notre nourriture à l’aide du contenu de notre carnet de chèque repas.

PHOTOS DE LA JOURNÉE DU MARDI 16 AOÛT

Puis le groupe se scinde en deux pour les premières représentations du "Festival de la Jeunesse". Les uns vont écouter un groupe de rock chrétien... qui chante en lithuanien (sic !). Les autres vont découvrir l’Oratorio de la Troupe CANTATEO (http://www.cantateo.fr/) sur l’histoire de Sainte Thérèse d’Avila et Saint Jean de la Croix à la source de la réforme du Carmel... Du grand spectacle : je vous laisse deviner ce que j’ai choisi...^^ J’ai pu filmer le rappel :

Ensuite c’est la remontée vers "Sibeles" où doit se dérouler la Célébration eucharistique d’ouverture de ces XXVIe JMJ... à partir de 20h... présidée par l’Archevêque de Madrid. Un peu galère car il semble évident que l’organisation s’est totalement laissée dépassée par la marée humaine qui a débarquée en ville dans l’après-midi... elle s’achève vers 22h30 pour nous permettre de trouver un bar, un resto, un kebab ou un burger... avant de couvrir en métro les 14 kms qui nous séparent de "notre" gymnase... avant la fermeture du métro... et du gymnase. Pfou... quelle histoire ! Mais au final... on a tous réussi à rentrer au bercail... presque dans les temps... mdr... L’ambiance, elle, était trop sympa !

Demain on démarre les catéchèses ^^

Soutenir par un don