"La juventud del papa esta es !"

La journée d’aujourd’hui restera marquée pour nous par la prise du rythme de croisière de cette semaine à Madrid. Nous sommes au coeur de l’évènement. La preuve... la fatigue du jour commence à véritablement se faire sentir... ce qui n’empêche pas les discussions interminables pour prendre le temps de découvrir et partager nos vies... avec nos nouveaux ami(e)s et ceux (celles) de toujours. Le lever devient dur, mais il fait partie des règles du jeux.

A 10h commence la catéchèse donnée par Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, en présence de notre évêque, Mgr Turini... sur les questions affairantes à la vie, la personne humaine, et les questions bioéthiques. Pendant ce temps les jeunes peuvent se confesser auprès des prêtres présents et répartis tout autour de l’église Sainte Louise de Marillhac... qui nous a été attribuée. Ce quartier périphérique situé au sud-ouest de Madrid paraît d’ailleurs marqué par une forte coloration vincentienne... puisque nous logeons juste à coté de l’imposante église Saint Vincent de Paul et de sont presbytère paroissial suffisamment grand pour y être équipé d’un ascenseur. Il abrite une communauté de pères vincentiens (le mot "lazariste" n’est pas utilisé ici) et héberge en ce moment un groupe conséquent de russes. L’église qui complète le trio local est couplée à une école. C’est celle de la paroisse Sainte Catherine Labouré.
La catéchèse est suivie, après un temps de pause, de l’eucharistie du jour, présidée par nos deux évêques... à midi.

Après cela nous nous mettons en chasse d’un restaurant "JMJ" pour le déjeuner de façon a être fin prêts à 15 pour nous diriger vers la "plaza de Cibeles" où le pape doit arriver, après son passage à la nonciature.

15h30 - 20h30 : 5 heures de folie à ciel ouvert :

...........................

PHOTOS DU JEUDI 18 AOUT 2011

... conclues par l’arrivée et l’intervention papale :

.