Du Buen Retiro à la Via Crucis

- 

CLIQUEZ-MOI POUR VOIR LES PHOTOS DU VENDREDI 19 AOÛT

- 

Tout commence avec la catéchèse de Mgr DUROCHER, évêque canadien (http://www.alexandria-cornwall.ca/diocese_sept_012.htm) à la parole très vivante avec un rien d’humour, et qui redisait comme un slogan que "le Royaume des Cieux... il est Justice, Paix, Joie dans l’Esprit Saint" (Romains 14,17). A la fin aucun ne l’ignorait plus ! mdr
Elle est suivie par l’eucharistie du jour, consacrée à la célébration du saint nom de Jésus.
Puis nous nous ruons vers le fast food du coin pour nourrir aussi nos jeunes corps qui n’ont rien engloutis depuis 5h... : une éternité !!!

L’après-midi le groupe se partage en 2... :
- ceux qui (majoritaires) vont prêter main forte aux supporters de DUC IN ALTUM..., la troupe lotoise & Co qui donne 3 représentations de la pièce de Gilbert CESBRON sur Thérèse de Lisieux... : BRISER LA STATUE.
- ceux qui vont prendre le temps de découvrir le foisonnement d’activités du PARQUE DEL BUEN RETIRO..., ses stands en tous genre qui parlent, chacun à sa façon, de la vie quotidienne de l’Eglise et des chrétiens... et permet à chacun de faire des découvertes sympas, et ses grappes de jeunes qui chantent et dansent au pied levé au milieu de ceux qui prennent le temps de s’allonger au soleil.

Et le soir c’est le grand moment du chemin de croix... présidé par le Pape, avec à chaque station un char grandeur nature évoquant une scène spécifique de la passion et du calvaire vécu par le Christ à la suite de son "dernier repas pascal".

Soutenir par un don