Pastorale de la Santé : chaîne de prière

Chers amis(es)

En ces temps troublés, où beaucoup de nos contemporains, à cause du coronavirus, voient l’avenir avec inquiétude, l’équipe diocésaine de la Pastorale de la Santé du diocèse de Cahors propose à chacun et chacune des membres des équipes des aumôneries d’hôpitaux, des EHPAD, membres des équipes SEM (visites à domicile), membres des aumôneries de la Pastorale du Handicap, à créer une chaîne de prière en se joignant à la « neuvaine » proposée du 17 au 25 mars 2020 par le Sanctuaire de Rocamadour.

Par cette chaîne de prière, demandons au Seigneur, par l’intercession de Notre-Dame de Rocamadour, qu’il renouvelle en nous la confiance, l’espérance et la paix du cœur. Par cette chaîne de prière, confions surtout les malades et les personnes en établissement de santé ou isolées à leur domicile. Confions également le personnel soignant qui, dans cette période de pandémie, va être davantage sollicité.

En s’associant à la neuvaine proposée par le Sanctuaire, que notre chaîne de prière soit également le réconfort des familles touchées par la maladie.

« Seigneur Jésus, tu nous as donné Marie comme Mère. Elle a partagé ta Passion et ta Résurrection. Par elle, nous te confions nos joies, nos peines, nos espérances, celles des malades, des soignants et des chercheurs, celles de tous les hommes. Notre-Dame de Rocamadour, notre mère, notre confidente et notre soutien dans l’épreuve, nous te prions.  »

N’hésitez pas à proposer à d’autres personnes de nous rejoindre sur la chaîne de prière (famille, ami, paroisse...)

« On compte sur vous... Ils comptent sur nous... » Merci

En Union de Prière.