Nouveau départ pour la Pastorale de la Santé de notre diocèse

Rocamadour le 14 octobre 2019

Bonjour à Vous !

Nous étions environ 80 à nous retrouver à la messe de 11h, le 8 septembre, à Rocamadour, aumôniers et équipes des hôpitaux, visiteurs des malades, membres des équipes de la pastorale pour la personne handicapée, médecins, soignants….
Pour cela je rends grâce et je dis à chacun : MERCI !...

Ensemble, nous avons mis la Rentrée de la PDLS sous le regard de Marie ; ensuite nous nous sommes retrouvés à une cinquantaine au Château de Rocamadour pour un temps convivial et un repas partagé.
Au cours de ce temps de partage, j’ai présenté l’Equipe Diocésaine de la Pastorale de la santé nouvellement nommée par notre évêque, ainsi que les différents Conseils qui y sont attachés. J’ai aussi présenté les grandes lignes et orientations du projet pastoral « PDLS » de notre de diocèse pour les 3 années à venir.

Pour être au plus près de de ceux qui nous sont confiés par les institutions, les paroisses ou ceux qui nous sont donnés de rencontrer par notre engagement, le Projet Pastoral relève de l’observation et des rencontres que j’ai pu faire sur le diocèse depuis 2016 (équipes d’aumôneries, visiteurs de malades, professionnels, soignants, aidants, personnes seules, isolées, touchées par la maladie ou le handicap, service diocésain et associations non confessionnelles…). Vous l’aurez compris… avec un point central : être au plus près des réalités qui se vivent sur le « terrain » et en communion avec l’Eglise.
Très attendu aussi, Serge à présenté "l’organigramme et l’annuaire PDLS du diocèse de Cahors".

Diacre Serge CLERGET
Délégué Diocésain à la Pastorale de la Santé