Pastorale des Familles

Contacts : Secrétariat (pour tout renseignement)
Emilie et Gabriel Seisson / 06 60 70 73 92
familles@diocesedecahors.fr

Responsables :
Denis et Nathalie JUBERT
05 65 33 06 37 / 06 83 41 04 29

Elle accompagne dans les différentes étapes de la vie. Elle aide à créer des liens, à prendre des initiatives et propose des moyens pour que chacun puisse se sentir reconnu, accueilli et écouté dans la situation familiale qui est la sienne. Elle soutient des propositions qui permettent à nombre de situations, heureuses ou difficiles, d’être vécues dans un climat d’écoute, à la lumière de l’Evangile. Elle est attentive aux mutations que vit la famille aujourd’hui, à sa fragilité, au poids affectif qui pèse sur elle, aux difficultés qu’elle rencontre. Service du diocèse de Cahors, la Pastorale familiale a pour mission de faire le lien entre les différents mouvements et groupes qui s’occupent de la famille, et de manifester de lien d’unité avec l’évêque de Cahors. Ce service coordonne les grandes lignes directrices, en lien avec les articles synodaux. Il se développe, à la façon d’un réseau de relations, associant à son travail tous les acteurs des différents domaines de la pastorale. Ce service soutient les paroisses et les doyennés dans leurs projets. Il aide les familles chrétiennes à remplir leur mission éducative et apostolique. Il soutient et coordonne les initiatives en faveur de la défense de la vie humaine.