Week-end de réunion

Le week-end du 19/20 juin, Marielle, Martine, Pierre et Jean Marc étions à Rodez pour le rassemblement des hospitaliers de province.

Au programme, nous avons eu un temps de partage, samedi après-midi, où nous avons pu faire un point sur l’organisation des pèlerinages avec la pandémie du Covid-19, nombre d’hospitalités exigent la vaccination des personnes accompagnées et des hospitaliers pendant le pèlerinage.

Ensuite, nous avons visité la cathédrale de Rodez dédiée à Notre Dame de l’Assomption, où nous avons eu l’occasion de monter jusqu’au clocher le plus haut : une vue magnifique sur la ville nous attendait !

Nous sommes revenus au foyer Jean XXIII où nous avons partagé en fraternité, dans la joie et la bonne humeur, les spécialités aveyronnaises.

Après une soirée de prière avec le vicaire général, nous sommes tous allés nous coucher comblés par cette belle demi-journée.

Le dimanche matin, un dernier temps de partage autour de diverses préoccupations communes nous a occupé pendant 2h, avant que Monseigneur François (ancien évêque de Rodez et nouvel Archevêque d’Avignon depuis juin 2021) nous rejoigne pour célébrer la messe.

A midi, nous avons encore pu apprécier à quel point l’Hospitalité aveyronnaise savait accueillir ! Un grand merci à toute l’équipe !

Nous nous retrouverons avec joie dans 1 an en Bigorre !

Voici quelques photos de ce week-end !

A très bientôt pour de nouvelles informations concernant nos prochaines rencontres !


Soutenir par un don