Nos prochains rendez-vous

Amies et amis hospitaliers,

En ce temps de déconfinement progressif il est temps de reprendre nos activités, nous avons hâte de vous retrouver ainsi que les personnes que nous accompagnons. Nous avons beaucoup apprécié pendant le temps du pèlerinage "virtuel" votre assiduité ainsi que votre ferveur, et nous vous remercions de tous les messages et appels reçus d’encouragements.

- Veuillez noter, selon vos engagements, et vos possibilités, nos prochaines rencontres :

• 19 et 20 juin : réunion des hospitalités de province à Rodez.
    Nous serons représentés par 4 personnes.
  • 16 juillet à Lourdes : invitation par le recteur du Sanctuaire de Lourdes des représentants de toutes les hospitalités avec leurs bannières (date de la dernière apparition).
  • 13, 14 et 15 août : pèlerinage à Notre dame de l’Ile près de Luzech.
  • Dimanche 5 septembre : journée des malades, aidants et soignants, pendant la Semaine mariale au Sanctuaire Notre Dame de Rocamadour.
    Nous rappelons qu’un ascenseur peut désormais amener les personnes fragiles depuis l’esplanade devant la basilique jusqu’à la Chapelle Miraculeuse.
  • 12 septembre : Conseil hospitalité et Assemblée générale à Prayssac.
    Le matin dès 9h jusqu’à 10h 30 nous tiendrons le Conseil Hospitalité.
    Puis messe en l’église de Prayssac à 11h.
    Le repas sera pris entre 12h30 et 14h30.
    L’après-midi sera dédiée à notre Assemblée générale annuelle.
  • Du samedi 2 au samedi 9 octobre : stage hospitalité Notre Dame de Lourdes.
    22 personnes pendant le temps du Rosaire sont inscrites pour le service auprès de la Vierge Marie dans le Sanctuaire de Lourdes.
    Cette année nous aurons 4 hospitaliers qui s’engageront en Hospitalité Notre Dame de Lourdes, nous serons très heureux de les accompagner dans leurs engagements.
  • Du jeudi 21 au dimanche 24 octobre : congrès des présidents d’Hospitalités francophones à Clermont-Ferrand.
    2 personnes vont être inscrites pour y participer.
  • Du mardi 3 mai au samedi 7 mai : pèlerinage diocésain 2022.
    En principe ce sera le thème de l’Immaculée Conception qui sera reconduit.

Ainsi nous avons plusieurs occasions de nous retrouver pour un temps convivial, fraternel et spirituel.

Ne laissons pas éteindre la flamme de la charité, après deux pèlerinages annulés nous allons devoir ranimer le feu et partir impérativement à la recherche de nouveaux hospitaliers et hospitalières si nous voulons pouvoir emmener des personnes fragiles à Lourdes dans des conditions sanitaires plus contraignantes.

Dans l’espérance de vous trouver tous en bonne santé, et la joie de vous rencontrer bientôt sous la bannière de la Vierge Marie remplie d’Esprit Saint et de Sainte Bernadette !

Jean-Marc Lasfarguettes