Journée des malades à Rocamadour

Dimanche 5 septembre 2021

Bonjour à toutes et tous,

C’est la reprise pour l’Hospitalité diocésaine ! En relation avec les services de la Pastorale de la Santé.

Le 24 mai nous vous avions informés des dates à retenir pour nos prochaines rencontres, en particulier le dimanche 05 septembre à Rocamadour pour la journée des malades, et le dimanche 12 septembre pour notre Assemblée générale annuelle à Prayssac.

Dans ce message, vous trouverez les informations nécessaires et le programme pour venir à Rocamadour.

Merci de diffuser l’information dans votre entourage

En cette période de pandémie nous reproduisons en totalité les consignes de bon sens demandées par la paroisse de Cahors à appliquer pendant les rencontres :

Afin que les messes se déroulent pour le mieux et que chacun puisse venir en sécurité, il est indispensable que nous restions vigilants sur les mesures sanitaires suivantes :

• Port du masque (sur le nez et la bouche) durant toute la célébration,
  • Gel hydroalcoolique appliqué à l’entrée de l’église,
  • Pour la communion : respect du sens de circulation et de la distanciation.

S’il ne vous est pas possible d’appliquer ces mesures, nous vous remercions de bien vouloir reporter votre venue lorsque la situation sanitaire le permettra.
Merci à tous pour votre mobilisation afin que les célébrations se déroulent dans la joie et la sérénité !

Autres précisions :

- Pour le repas ce sera pique-nique individuel sous chapiteau aéré et assis.
- L’ascenseur gratuit interne pour les personnes à mobilité réduite entre le parvis et la Chapelle Notre Dame fonctionnera !
- Le coût de l’ascenseur Solveroc sera pris en charge pour les personnes fragiles.
- Le parking du château est gratuit : les conducteurs devront garder la feuille de messe qui contient le pass pour sortir sans payer.
- Une quête sera faite après l’enseignement pour participation aux frais (chapiteau, ascenseur Solveroc, ...).

Au grand plaisir de nous retrouver en tenue de service (c’est à dire badge et foulard pour tous, plus blouse blanche pour les hospitalières) à partir de 9h30 sur le parvis devant la basilique pour ce beau moment de fraternité.