Journée de Recollection de l’Hospitalité diocésaine

Dimanche 6 septembre 2020.
Sanctuaire de Rocamadour

Chers amis hospitaliers,

En cette année très particulière où nous n’avons pas pu aller à Lourdes, nous rejoignons Ste Bernadette qui vient à nous par ses reliques en la Basilique Notre-Dame de Rocamadour.
L’équipe de l’Hospitalité diocésaine, en association avec la Pastorale de la Santé, est heureuse de vous inviter à ce temps fort pour notre diocèse, vos pouvez inviter outre vos proches ou amis, des personnes malades ou handicapées.
N’hésitez pas à solliciter de futurs hospitaliers ou hospitalières !

- Programme de la journée :

• Accueil à partir de 9h30 à l’arrivée au parking et sur le parvis devant la Basilique.
  • 10h / Vénération des reliques de Ste Bernadette et/ou confessions (Basilique)
  • 10h30 / Chapelet (Basilique) en présence des reliques de Ste Bernadette
  • 11h / Messe (Basilique)
  • 12h30 / Pique-nique sur l’esplanade Edmond Michelet entre les deux ascenseurs. Chapiteaux mis à disposition avec sièges et tables pour les personnes fragiles.
  • 14h / Enseignement (Basilique)
    Par soeur Susanne Lotter, du Sanctuaire Ste Bernadette de Nevers
  • 15h / Chants spirituels mariaux, avec Patrice Martineau (Basilique)
  • 16h30 / Fin de la recollection

- Important : les règles sanitaires en cours imposent le port du masque, le respect des distances règlementaires entres personnes, le lavage des mains avec gel hydro-alcoolique.

- Bulletin d’inscription ci-dessous, à retourner impérativement avant le 1er septembre 2020 :

Invitation à la Recollection

- Hospitalières et hospitaliers, vous pouvez aussi nous aider pour :

• La garde des reliques de 8h20 le matin à 19h le soir du 03 au 08 septembre (demi-journée possible).
  • La participation le samedi 07 au soir à la procession mariale qui partira à 21 h de l’Hospitalet vers la basilique. Les reliques seront portées sur un brancard par des hommes depuis l’Hospitalet jusqu’à la Basilique (2 équipes de 4 personnes - inscriptions dès que possible).
  • Le temps de Recollection le dimanche 06 septembre avec aide aux malades et personnes handicapées qui viendront pour la journée

- Pour vous inscrire électroniquement (pour ceux qui ont Google-Drive) au plus tôt pour devenir garde et/ou porteur ! Inscription ici
Vous y trouverez également nos numéros de téléphones pour obtenir des renseignements.
Pour ceux qui n’ont pas Google (ou qui ne savent pas faire) vous pouvez m’envoyer un SMS ou un mail, je transcrirai vos demandes.

Prévoir un pique-nique individuel ou familial le jour de la Recollection, des abris avec chaises seront prévus pour les personnes fragiles.

Le parking proche du château sera gratuit, et un tarif réduit pour l’ascenseur Solveroc a été demandé.
Et bien entendu, masques et gel hydro-alcoolique obligatoire pour tous.

Bien entendu vos familles, et futurs hospitaliers - ères sont invités !
Mais aussi des personnes dites fragiles qui viennent avec nous à Lourdes, nous vous laissons l’initiative de les contacter.

Jean-Marc Lasfarguettes
jean-marc.lasfarguettes@orange.fr