Session ACCOMPAGNER… DISCERNER

Du samedi 27 juin 9h au dimanche 28 juin 16h
au Grand Couvent de Gramat

33, avenue Louis Mazet - 46500 Gramat

Cette session de 2 jours est destinée à toute personne qui est en situation d’écoute et d’accompagnement, ou qui est appelée à devenir accompagnateur.

Elle propose des éléments de base pour une première approche de l’accompagnement spirituel :
apports théoriques, études de cas (accompagnement/discernement) et mises en situations, travail sur l’Evangile autour de la question de manipulation psychologique. Elle alterne temps en grands groupes, temps personnels de lecture et de réflexion, travaux en petits groupes.

Taille du groupe : 10 à 20 personnes
Animateurs :
Père François Xavier LE VAN, jésuite à Marseille, membre de Jésuites en Provence et du Service diocésain de la vie spirituelle.
Sr Marie Cécile LE THI Bach, sœur Notre-Dame du Calvaire à Gramat, animatrice des haltes « culture et foi » au Grand Couvent et membre du service de formation permanente du diocèse

- Modalités d’inscription :
Nous renvoyer le bulletin d’inscription avec le questionnaire renseigné (permet de mieux identifier les attentes par rapport à la proposition qui demande un travail personnel pour en tirer profit).

- Bulletin d’inscription à télécharger : Bulletin d’inscription ici.

- Coût de l’animation : 30 euros par personne

- Prix du repas : 13 euros par repas, soit 13x3 = 39 euros pour le week-end

- Possibilité éventuelle d’être hébergé(e) :
Contacter sr Marie Cécile :
e-mail : mcebachlethi@yahoo.fr ou par téléphone au 06 76 04 90 41

Session organisée par l’association le Grand Couvent, en lien avec la commission Formation permanente du diocèse du Lot