Le MOOC de la messe

La nouvelle formation en ligne 100% gratuite pour mieux comprendre la messe, mieux la vivre… et mieux en vivre !

Il est fondamental pour nous chrétiens de bien comprendre la valeur et la signification de la messe, pour vivre toujours plus pleinement notre relation avec Dieu.

Nous sommes plus de 24 000 à suivre ensemble le MOOC de la messe !
Il est toujours possible de s’inscrire pour suivre cette formation en ligne et gratuite sur la messe. En effet chacun la vit à son rythme, en se connectant au moment qui lui convient le mieux.
C’est la force de ce MOOC !

La semaine prochaine a pour thème « Le Christ nous donne sa vie et son corps pour notre salut » et voici le titre des 3 prochaines vidéos :

• Dieu se donne dans l’Eucharistie
  • Le Christ est réellement présent
  • Les objets liturgiques

Découvrir et/ou s’inscrire au MOOC de la messe

C’est plus que jamais le moment de parler du MOOC autour de vous, d’encourager votre entourage à s’inscrire et, pourquoi pas, de monter un groupe pour suivre le MOOC et se motiver à plusieurs.

Des outils pour vous accompagner tout au long de la formation :

Les éditions Mame vous proposent deux livrets pratiques à destination des participants ainsi qu’à ceux qui animeront les séances de ce MOOC. Ces ouvrages vous permettront de garder une trace de cette formation. Pour chaque étape vous trouverez : un résumé des vidéos, un quiz, un texte d’étude avec des questions, un ou deux textes de la Tradition de l’Église pour aller plus loin, une prière et des espaces vierges pour noter ce que vous voulez retenir ou les réflexions que suscite la formation. A découvrir ici.

Le livret du participant :

Spécialement conçu pour vous accompagner tout au long de cette formation, le livret du participant contient les textes à étudier avec des questions, des espaces pour prendre des notes et vous permettra ainsi de conserver une trace de votre formation.

Commandez dès maintenant et soyez livré avant le début de la formation :
je commande le livret du participant

Cette formation est gratuite et ouverte à tous ! N’hésitez plus !
A très bientôt pour le lancement,

L’équipe du MOOC