Voyage en Casamance / juin 2017

Du 8 au 17 juin, l’Evêque de Cahors a été invité par Mgr Paul Abel Manba à l’occasion de la Clôture du Synode du diocèse de Ziguinchor.
Des liens se sont tissés avec notre diocèse depuis plusieurs années. Nous connaissons beaucoup de prêtres qui viennent l’été soutenir l’activité de nos paroisses.
Quelques uns sont nommés de manière plus durable. Actuellement le Père Blaise est vicaire à Cahors et le Père Romain curé de Cajarc.

Nous vous proposerons pendant le séjour de nous suivre sur le site Internet du diocèse mais aussi sur la page Facebook. A très bientôt pour les premières photos.

P Luc Denjean

Samedi 10 juin :

Messe dans la chapelle des œuvres chez le Père Serge Sambou qui nous accompagne durant le Séjour.

Dimanche 11 juin
Célébration du 11 juin en la cathédrale de Ziguinchor.
Plus de mille personnes étaient réunies pour la proclamation et la distribution des actes du synode.