Journée de préparation à la confirmation

Samedi 28 janvier 2023

41 jeunes de notre diocèse ont eu la joie de se retrouver à Soulomès pour cette journée de préparation à la confirmation.
Les jeunes, accompagnés par quelques prêtres et animateurs de leur aumônerie toujours fidèles à leur mission, ont été accueillis par l’équipe diocésaine de la pastorale adolescente, (qui avait concoctée, un menu riche en activités multiples, pour aider les jeunes à rester attentifs et à bien s’approprier le sujet principal du jour).
Le vicaire général, venu représenter notre Évêque, nous a honoré de sa présence toute la journée. Lors de l’homélie de la messe de clôture du rassemblement, il a exhorté les jeunes à se mettre toujours plus à l’écoute de l’Esprit Saint dans leur vie.

Témoignage de Chantal et Sylvain :

Nous étions ravis d’accompagner ces jeunes dans ce moment fort de préparation à la confirmation.
Nous avons découvert un groupe de 6 jeunes, dans lequel chacun s’est exprimé librement dans les questions proposées, en livrant parfois des témoignages personnels.

Cette journée, riche en échanges, en activités et en chants, nous a apporté une autre dimension dans l’animation spirituelle des jeunes.
Nous sommes repartis avec des idées et des projets, que nous avons hâte d’exploiter dans notre paroisse. Encore merci aux organisateurs de cette journée et aux prêtres qui nous ont entourés.

Chantal et Sylvain.

Témoignage de Sandrine :

Le samedi 28 janvier à Soulomès nous avons eu la chance de mieux comprendre d’où vient et ce que nous apporte l’Esprit Saint.
Sous forme de jeux, nous avons appris à mieux nous connaitre et au fil de la journée à apprendre qui est l’Esprit saint.

Quelle joie de partager avec tous ces jeunes un moment de prières, de chants et de jeux sur le thème de l’Esprit Saint en vu de la préparation au sacrement de la confirmation.

Sandrine

Photographies : Alain Dunoguier