Journée de lancement des JMJ 2011 à Madrid

Plus de 60 000 jeunes Français attendus à Madrid… et un maximum de Lotois !

Groupe JMJ 2005 Diocèse de Cahors ?Rocamadour à Marienfeld en Allemagne Photo : XB

Après une journée à Labastide Murat (12 février) où il y avait 23 jeunes, les inscriptions sont ouvertes... Il reste encore de nombreuses places.

Prochain week end de préparation au grand rassemblement madrilène : Du samedi 16 mai (14h) au dimanche 17 mai (14h) à Rocamadour.

Les Journées Mondiales de la Jeunesse 2011 De Rocamadour à Madrid, en passant par El Rocio Osons la rencontre !

Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont pour nous, jeunes Lotois, un temps fort de partage entre jeunes, chrétiens ou non, pratiquants ou non, valides ou souffrants d’un handicap. La « mission » du comité d’organisation sur le département consiste à faire parler des JMJ 2011 dans toutes les paroisses pour rassembler un maximum de 16-35 ans souhaitant aller à la rencontre de jeunes de tous horizons et de toutes nationalités.

Nous voyagerons en bus, et le tarif que nous avons fixé est de 195 € / jeune...

Dans la semaine du 9 au 15 août, nous avons plus particulièrement le désir de rencontrer des jeunes Espagnols et leurs familles et de découvrir leur pays : l’Andalousie ! Le rendez-vous est lancé à El Rocio, sanctuaire marial jumelé avec celui de Rocamadour, où nous associerons des temps de fêtes et de prières.

Dans un second temps, nous rejoindrons le million de jeunes rassemblés à Madrid pour le « Festival de la Jeunesse », du 16 au 21 août.

Pour la préparation de ces temps forts, nous prévoyons deux dates dans le diocèse qui permettront aux jeunes de se réunir et d’apprendre à mieux se connaître avant le grand départ vers l’Espagne.

• Une journée de lancement officielle est prévue au niveau du diocèse du Lot en présence de notre évêque le

Samedi 12 février 2011 De 12h à minuit A Labastide-Murat

• Et un week-end de rassemblement pour tous les jeunes Lotois désirant partir se tiendra le

Samedi 16 et dimanche 17 avril 2011 De 14h à 14h A Rocamadour

Des ventes d’objets promotionnels (stylos, bougies, Tee-shirts…) vont être organisées pour financer le séjour d’un maximum de jeunes. Elles seront réalisées par les jeunes eux-mêmes, dans les paroisses, sur les marchés, etc. et cela à partir du mois de janvier.
Nous prévoyons aussi de mettre en place une tombola géante sur tout le département avec des lots variés. D’autres événements sont encore susceptibles d’être ajoutés au planning.

Enfin, chaque groupement paroissial est invité à trouver des idées pour faire vivre ce mouvement général et à organiser des actions permettant d’aider à financer le voyage… Pour cela, et pour relayer les informations dans toutes les paroisses, des correspondants sont nommés.

Nous essayons également d’impliquer un maximum d’organismes ou de groupes déjà en place, comme les Scouts, le groupe de prière K’oraison, les aumôneries de jeunes, l’Action Catholique… les JMJ s’adressent à tous !

Tous renseignements en écrivant à :

jmj2011.diocese.cahors.rocamadour@gmail.com

ou en vous adressant à Cécile Convenance 06 78 13 50 18