Bienvenue Amin dans le Lot !

Le CCFD-Terre solidaire (comité catholique contre la faim et pour le développement) a la joie d’accueillir dans la région, un partenaire, Amin Matias Vasquez, coordinateur des jeunes du Centre Montalvo en République Dominicaine, une ONG liée à la Compagnie de Jésus, qui a été créée le 19 juin 1997 avec pour principale mission la défense des droits humains en vue d’une société plus juste, solidaire et fraternelle.

- Quel rapport avec l’actualité ?

Le Centre Montalvo a une grande expérience de l’accueil des migrants venus en grand nombre d’Haïti et de la défense des droits humains malgré des difficultés extrêmes. Mais, à travers tous les pays, ne sommes-nous pas une même famille humaine ?

- Quel rapport avec le Carême ?

« Le jeûne qui plaît à Dieu… n’est-ce pas… rendre la liberté aux opprimés… partager ton pain avec celui qui a faim… ne pas te dérober à ton semblable ? » (Isaïe 58,6-7).

- Rencontres avec Amin dans le Lot :

- Vendredi 1er avril à CAHORS :

• 14h-16h / Intervention dans des classes de terminales à Saint Etienne (environ 50 élèves)
  • 19h / Repas avec l’aumônerie des collèges au centre paroissial de PRADINES
  • 21h / Soirée grand public à la bourse du travail

- Samedi 2 avril :

• 10h / Accueil au CTSC (centre technico-social cadurcien), garage associatif situé dans le quartier de Terre Rouge, qui accueille des migrants en insertion professionnelle
  • 12h-15h30 / Repas puis échange à l’Etape avec des bénévoles et des accueillis du Secours catholique
  • Visite de ROCAMADOUR
  • 20h30 / GRAMAT : témoignage au couvent de la congrégation des sœurs de Notre Dame du Calvaire

- Dimanche 3 avril à SOUILLAC :

• 10h / Échange avec un groupe de jeunes