Guerres, pétrole et radicalisme, les Chrétiens d’Orient pris en étau

Si la fin des souffrances des chrétiens au Moyen Orient n’est pas pour demain, il y a toujours des raisons d’espérer. C’est ce que Marc Fromager est venu nous dire lors de sa conférence qui a donné un éclairage inédit sur les conflits actuels du Proche-Orient.

  • Que se passe-t-il au Moyen-Orient ?
  • Pourquoi ?
  • Et après ?
    Centré sur la Syrie et l’Irak, il a développé un décryptage unique des enjeux religieux, énergétiques et politiques qui déchirent cette région du monde, en pointant du doigt les différentes responsabilités locales et occidentales, y compris françaises.

Son dernier ouvrage publié aux Edition Salvator, août 2015, 192 pages, 20 €, porte un regard inédit sur les conflits actuels du Proche-Orient

L’auteur
Marc Fromager est directeur de l’AED. Né en 1968 à Nouméa, père de six enfants, il a vécu vingt ans à l’étranger et travaille depuis plus de vingt ans pour l’Eglise. Rédacteur en Chef du magazine L’Eglise dans le monde, il est l’auteur de plusieurs livres et articles et chroniqueur sur différentes radios. Régulièrement sur le terrain, il a visité 150 pays et vient de rentrer de Syrie. Il donne de nombreuses conférences avec une parole libre et des informations peu utilisées par la plupart des médias.

+ d’information sur le site de l’AED

Soutenir par un don