Rencontre "L.C.E." au Mont St Joseph

Samedi 30 juin 2018

Lourdes Cancer Espérance, (« LC.E ») est une association, reconnue d’Intérêt Général, régie par la loi 1901, créée et gérée par des malades du cancer et des proches de malades, le siège est à Lourdes et une délégation 15/46 existe et poursuit son action depuis 2004.

Basée sur la fraternité, l’amitié, l’espérance, elle s’adresse aux personnes touchées par le cancer ; elle essaie :
- de rompre l’isolement des malades et de leur famille,
- d’apporter, dans le respect des convictions de chacun, une aide par un soutien moral et spirituel en restant à l’écoute et partageant les souffrances, la détresse, l’espoir et les joies,
- et grâce à ce partage, de trouver la force et l’envie de lutter contre la maladie.

Hélas, nous sommes nombreux à être concernés par cette maladie qu’est le cancer, soit comme malade, soit par la maladie d’un proche ou d’un ami, soit par notre profession... ou nos actions bénévoles auprès des malades.

La délégation organise comme chaque année sa journée d’amitié le samedi 30 juin, au Mont Saint Joseph, à Saint Jean LAGINESTE, près de St Céré.
Cette journée sera présidée par Mgr Laurent CAMIADE, évêque du Lot..
Vous êtes attendus nombreux ! Les départements limitrophes ont fait savoir qu’ils seraient présents.

Le programme est le suivant :
- 10h : accueil, retrouvailles,
- 11h : messe en plein air (à la chapelle si mauvais temps)
- 12h : verre de l’amitié suivi du repas tiré du sac,
- 14h : repos, détente,
- 15h : temps d’ écoute et de partage ; et bien sûr, précisions sur le prochain pèlerinage à Lourdes du 18 au 22 septembre.
- 17h : l’Au-revoir

Une belle journée conviviale en perspective, en plein air, à l’ombre des sapins !

Pour tout renseignement :
Délégation 15 et 46 : Bernadette Vayrac
1, rue Mozart - 46400 Saint-Céré