"L.C.E." prépare son 30e pèlerinage

Prochain pèlerinage à Lourdes du 15 au 19 septembre 2015. Il sera présidé par Mgr Jacques BLAQUART, Evêque d’Orléans. L’animateur sera Patrick RICHARD.
Nous sommes tous concernés, un jour ou l’autre, soit comme malade, soit par l’intermédiaire d’un proche ou d’amis. L’Association "L.C.E." essaie d’apporter une réponse chrétienne d’espérance aux malades touchés par le cancer, de dédramatiser cette maladie avec tout ce qu’elle comporte d’isolement, d’angoisse et de questions pour les malades comme pour leurs proches. Elle propose de partager et de vivre ensemble les moments difficiles en participant à des rencontres, (telle que la journée d’amitié au mont St JOSEPH, le 27 juin) et au pèlerinage de septembre à Lourdes.
Le pèlerinage s’adresse, bien sûr, à ceux qui sont atteints de la maladie du cancer, enfants, jeunes et adultes, qu’ils soient en traitement, en rémission, ou guéris. Il s’adresse aussi à ceux qui accompagnent ou ont accompagné des malades (enfant, conjoint, parents) ; à ceux qui se sentent concernés en raison de leur vécu familial ou de leur profession dans le domaine de la santé ; ainsi qu’à ceux qui voudraient venir en aide aux malades : prêtres, médecins, infirmiers, hospitaliers, rouleurs, etc...
A Lourdes, les pèlerins sont entourés par de nombreux bénévoles et bénéficient d’un très fort encadrement médical "particulier". Ils vivent de nombreux moments d’écoute et d’échange, notamment lors des carrefours où ils peuvent s’exprimer librement et confronter leurs témoignages.
Les jeunes et les enfants participent à ce pèlerinage, à leur rythme, dans un groupe spécifique.

Ce pèlerinage, qualifié de "pèlerinage du sourire" est un temps fort de prière et d’amitié où l’on puise une provision de joie et d’espérance, qui redonne confiance et aide à mieux combattre la maladie.
5 jours de joie et de partage en perspective ! Date à retenir : du 15 au 19 septembre.
Les inscriptions ont commencé !

Pour tout renseignement concernant le tarif, l’inscription et l’organisation, contactez : Bernadette Vayrac, TEL. 05.65.38.23.39. Courriel : "bernadette.vayrac@wanadoo.fr.

Soutenir par un don