Journée LCE, Lourdes pèlerinage du sourire

A St Céré, ce dimanche 8 novembre, retour à Lourdes en images, où nous avons retrouvé la plupart des pèlerins de septembre, auxquels se sont ajoutés ceux qui n’ont pas pu y venir et ceux qui souhaiteraient y participer ; en tout près d’une centaine de personnes.
La journée débutait par la célébration eucharistique de 11h, à la paroisse, suivie du partage du pique-nique dans la simplicité et la convivialité, puis de la projection du film du dernier pèlerinage LCE à Lourdes.
Revoir le pélé est toujours un moment intense, souvent poignant, qui nous fait revivre les moments privilégiés vécus qui ravivent notre Espérance, nous replonge dans un monde où règne la paix, la joie, la tendresse et la fraternité. Un monde de rêve où l’on se sent transporté et qui met en lumière la solidarité entre malades et bien portants. Comment ne pas attraper "le virus LCE" et par là même celui de cet endroit unique qu’est Lourdes ? En plus de ce que nous avons vécu, nous découvrons ce que nous ne pouvoir pas voir, c’est-à-dire, le pèlerinage des enfants et celui des plus fragilisés à l’Accueil Notre Dame. La joie se lit sur les visages, assurément, ce pèlerinage est bien celui du "sourire" !
Joyeuses retrouvailles et temps de partage en cette journée, où nous avons, malades et bien portants, pendant quelques heures, échangé des nouvelles des uns et des autres, sur la santé, les souvenirs de ce dernier pèlerinage ... les projets et oublié nos soucis et nos souffrances physiques ou morales. "Nul n’est trop pauvre pour n’avoir rien à partager" !

+ d’informations : Bernadette Vayrac / 05 65 38 23 39 / bernadette.vayrac@wanadoo.fr

Soutenir par un don