Des nouvelles de la Mission Ouvrière

Après la rencontre de Planioles, la récente récollection annuelle à Notre-Dame de Livron nous apporte un compte-rendu

Le 11 octobre 2014, la Mission Ouvrière du Lot (ACE : action catholique des enfants, JOC : jeunesse ouvrière chrétienne, ACO : action catholique ouvrière, prêtres et religieuses en monde ouvrier et populaire ) se retrouvait à Planioles pour "oser la fête, oser la joie" avec Mgr Turini.

La parole d’Isaïe « élargis l’espace de ta tente… » était le thème de cet après-midi qui nous permit après avoir formé des équipes de passer un moment festif avant de célébrer puis de terminer par un repas convivial.
Accompagnés du Père Elie Costes, nous avons partagé nos réflexions à partir d’Isaïe et de St Luc. A cet approfondissement spirituel se joignaient des réalisations concrètes en vue de la messe du dimanche matin : petites tentes et personnages porteurs de messages. Le tout dans une ambiance très détendue.
Quelques mots-clés retenus : Lutter contre le chacun pour soi, la recherche de rentabilité, l’égoïsme. Oser la rencontre, inviter, ne pas craindre de partager notre joie, notre espérance.
Nos projets : Aujourd’hui, nous sommes en route vers la rencontre nationale de la Mission Ouvrière à Lourdes les 24 et 25 mai 2015( Pentecôte) Quatre délégués du Lot y représenteront notre diocèse.
Une journée de lancement à l’automne s’oriente vers une réflexion sur politique et démocratie avec un auteur publié aux Editions de l’atelier