Des nouvelles de la Mission Ouvrière

Après la rencontre de Planioles, la récente récollection annuelle à Notre-Dame de Livron nous apporte un compte-rendu

Le 11 octobre 2014, la Mission Ouvrière du Lot (ACE : action catholique des enfants, JOC : jeunesse ouvrière chrétienne, ACO : action catholique ouvrière, prêtres et religieuses en monde ouvrier et populaire ) se retrouvait à Planioles pour "oser la fête, oser la joie" avec Mgr Turini.

La parole d’Isaïe « élargis l’espace de ta tente… » était le thème de cet après-midi qui nous permit après avoir formé des équipes de passer un moment festif avant de célébrer puis de terminer par un repas convivial.
C’est cette même parole d’Isaïe qui a été reprise pour servir de fil conducteur à la récollection annuelle de l’ACO les 14 et 15 mars derniers à Notre Dame de Livron (près de Caylus en Tarn-et-Garonne)
Accompagnés du Père Elie Costes, nous avons partagé nos réflexions à partir d’Isaïe et de St Luc. A cet approfondissement spirituel se joignaient des réalisations concrètes en vue de la messe du dimanche matin : petites tentes et personnages porteurs de messages. Le tout dans une ambiance très détendue.
Quelques mots-clés retenus : Lutter contre le chacun pour soi, la recherche de rentabilité, l’égoïsme. Oser la rencontre, inviter, ne pas craindre de partager notre joie, notre espérance.
Nos projets : Aujourd’hui, nous sommes en route vers la rencontre nationale de la Mission Ouvrière à Lourdes les 24 et 25 mai 2015( Pentecôte) Quatre délégués du Lot y représenteront notre diocèse.
Une journée de lancement à l’automne s’oriente vers une réflexion sur politique et démocratie avec un auteur publié aux Editions de l’atelier

Soutenir par un don