« L’ACO rend visibles les invisibles »

Nous subissons depuis plusieurs années des crises économiques, sociales et environnementales, qui se manifestent de plus en plus par une exclusion et une précarisation massives. En rejoignant les salariés et les personnes en précarité dans leurs réalités de vie et de travail, nous entendons dénoncer ce qui atteint la dignité de l’Homme. La santé, l’éducation, la protection sociale ne sont pas des marchandises, ni les travailleurs des ‘variables d’ajustement’. Dans ce contexte d’élections, où certains partis jouent sur la peur de l’autre (l’étranger, le jeune, le pauvre…), nous affirmons notre espérance de bâtir une autre société, où les invisibles (les travailleurs, les précaires, les chômeurs) redeviennent visibles. L’Evangile est une bonne nouvelle qui met à jour cette espérance. Croyants en Jésus-Christ, nous en vivons et nous agissons pour qu’elle se réalise.

Les Assemblées régionales témoignent ainsi des multiples initiatives et réalisations des membres de l’ACO à travers lesquelles ils expriment une foi engagée dans la vie et l’action militante.

Sur Midi-Pyrénées, l’Assemblée Régionale aura lieu à la Cité Saint-Pierre de Lourdes du Samedi 31 mars au Dimanche 1er avril. L’ACO du Lot participera à cette Assemblée Régionale.

Contact : Eric Bonotto, responsable diocésain ACO du Lot – eric.bonotto@laposte.net – 06 84 27 06 22

Soutenir par un don