Le MCR en fête : 60ème anniversaire !

Venez avec nous à Lourdes, du mardi 13 au jeudi 15 juin 2023 !

Porteurs de joie, sur les chemins de vie

Tous ceux et celles qui veulent connaître le MCR sont invités à partager ces jours de fête avec la chanteuse Sandrine Kohlman et des moments d’échanges, de témoignages avec la sociologue Mélissa Petit, mais aussi de prière avec Mgr Fonlupt, Archevêque d’Avignon.

Cap sur Lourdes pour 1500 membres ou amis du Mouvement Chrétien des retraités
"Porteurs de Joie sur les chemins de vie"

"Fêter cet anniversaire, c’est faire une pause dans notre quotidien pour relire notre histoire pour repartir et continuer", déclare la présidente nationale Anne-Marie Maison.

Le père Dominique Oudot, aumônier national ajoute : "Nous pourrons ainsi être des témoins heureux de Celui qui nous convie à ces jours de joie".

La 1ère journée sera d’abord la relecture des 60 ans à partir de témoignages, de vidéos, recueillis dans les diocèses de France et du monde (Afrique, Asie, Amérique...) où l’on verra comment les "vieux" se bougent pour ne pas subir et rester missionnaires. Une sociologue, Mélissa Petit, commentera les évolutions du monde de la retraite au XXIème siècle.
Une table ronde inter-mouvements (M.CC, ACE, MRJL, ACI), présidée par Mgr Fonlupt (président du Conseil des mouvements à la CEF), animée par un journaliste de La Croix, permettra de trouver de nouvelles pistes pour travailler ensemble à l’évangélisation.
Enfin, la procession mariale du soir offrira un moment intense de prière dans la longue file des fidèles.

La deuxième journée, ce sera l’Assemblée générale du MCR avec l’adoption du nouveau rapport d’orientation pour 5 ans ; il précisera les lignes d’action pour demain avec pour titre : "Batisseurs d’avenirs à la lueur de l’Evangile". Mgr Centène, accompagnateur du MCR, apportera son regard sur ces engagements renouvelés.
Et enfin : la fête avec Sandrine Kohlman et ses deux musiciens qui animeront ces journées avec un concert des "compagnons de la Tourlandy", sorte de "nouveaux compagnons de la chanson", et bien sûr en final, le gâteau des 60 bougies et la célébration de clôture !

Information sur les tarifs et inscription avant le 1er avril auprès de
Joëlle Laganne 06 10 35 67 26 ou de Lucette Verdier 06 86 58 07 86.

Contacts, infos :
Joëlle Laganne : 06 10 35 67 26 / Lucette Verdier : 06 86 58 07 86

Dates à retenir :

• Les JMJ de Lisbonne du 22 juillet au 8 août 2023, occasion de créer des liens et de répondre à l’appel du Pape François pour "une alliance nécessaire entre jeunes et anciens". Le MCR-Lot les soutient financièrement et par un échange de prières ou autres actions...
  • Le pèlerinage du jeudi 7 septembre à Rocamadour.
  • L’Assemblée générale du MCR-Lot, le jeudi 9 novembre, à St Jean Lagineste, avec Mgr Camiade.