Que la Joie demeure au M.C.R.

Que la joie demeure au MCR

Pour relater la journée de notre A.G. du 14 juin 2016 à Espère, je reprendrai le mot « Joie » que notre évêque a utilisé en clôturant les différents rapports de la matinée. Joie dès l’arrivée d’apercevoir les visages souriants des membres du M.C.R., heureux de se retrouver dans la détente et l’amitié.

Joie d’accueillir Monsieur le Maire et Madame la Conseillère départementale qui ont pris la peine de rester un moment avec nous et de nous dire quelques mots. M le Maire présente le village d’Espère tourné vers l’accueil et la solidarité. Mme la Conseillère insiste sur la nécessité d’apprendre à mieux connaître les autres afin d’améliorer le « vivre ensemble » ; elle découvre notre mouvement et se pose la question de la difficulté d’être chrétien aujourd’hui.
Joie d’entendre Edmée qui, après les différents rapports témoigne de ce que lui apporte la vie d’équipe : ouverture, accueil, enrichissement grâce aux aînés. Joie d’accueillir Jocelyne dans notre conseil d’administration, elle qui s’est sentie, appelée à libérer du temps pour le M.C.R.
Joie d’écouter notre évêque, Mgr Camiade reprendre avec brio tous les points forts des différents rapports. Il met en valeur notre Joie et la Sagesse de notre expérience qui, dans un monde si dur, nous poussent à imiter Jésus en accueillant la dimension de l’Amour afin que chacun soit respecté dans sa dignité. Il nous invite à prier au cours de nos réunions car la Prière est source de Joie et de dynamisme.
Joie de célébrer ensemble Jésus Christ dans l’église d’Espère aux magnifiques peintures rénovées dont certains bleus profonds nous entraînent vers le Seigneur. Là encore, Mgr Camiade nous invite à suivre Jésus, à demander l’aide de son Esprit afin d’apprendre à « aimer nos ennemis » en surmontant nos peurs. Ainsi pourrons-nous agir avec eux comme avec les amis !
Joie enfin de déguster le « Fénelon » préparé par Pierre avant de nous régaler avec gésiers, foies gras, pintadeaux, cabécous, forêts noires servis par notre traiteur habituel et ses dynamiques serveuses. Joie pour terminer la journée, d’écouter le répertoire varié des talentueux choristes de la chorale « Côté chœur » dirigés avec énergie et compétence par Martine Dufour.
Et c’est donc avec Joie que je vous souhaite une « bonne rentrée ».

Lucette Verdier