Veuvage et Espérance et Vie

Samedi 10 octobre 2020.
Grand Couvent de Gramat

"Espérance et Vie"
Mouvement Chrétien pour les Premières Années du Veuvage et l’Accompagnement des Veufs et Veuves.

- Quelques mots sur l’histoire du mouvement :

Pendant la seconde guerre mondiale, de jeunes veuves parisiennes se sont réunies pour prier et s’entraider. Elles ont sollicités le Père Caffarel qui accompagnait les couples. De là est né le Groupement Spirituel des Veuves.
Petit à petit des groupes ont démarré dans toute la France. Dès 1945, le mouvement est devenu association Loi 1901 ; en 1977 il s’intitule Espérance et Vie, Mouvement Chrétien des Veuves.
Avec l’évolution de la société, il devient mixte en 2000 et s’appelle aujourd’hui : Mouvement Chrétien pour les Premières Années du Veuvage et l’Accompagnement des Veufs et Veuves.

Le but d’Espérance et Vie est d’apporter un réconfort et spirituel aux personnes dont le conjoint est décédé et qui ont besoin de cet accompagnement.
C’est un mouvement de passage pour les personnes récemment veuves, ou moins récemment, qui prennent contact : Espérance et Vie aide à vivre et à trouver un nouvel élan personnel et familial, dans la société et dans l’Eglise.
C’est aussi un mouvement d’accompagnement : Espérance et Vie est ouvert à toute personne veuve qui cherche un lieu d’échanges dans l’amitié et un approfondissement spirituel.

Responsable Cahors :
Daniel Bonnefoucie : 05 65 38 93 56

Courriel : esperance.vie@orange.fr
Tél. 01 45 35 78 27
Site : esperanceetvie.com

Soutenir par un don