Nominations / Septembre 2019

Par décision de Monseigneur Laurent CAMIADE,
évêque par la grâce du siège Apostolique :

• En concertation avec Mgr Bodika, évêque de Kikwit (RDC), l’abbé Jean Makaya, curé du groupement paroissial de Biars-Bretenoux est déchargé de sa fonction de curé pour raisons de santé à compter du 31 octobre 2019. Il viendra résider sur Cahors et rendre les services que sa santé permettra au sein des paroisses de Cahors et autres secteurs rattachés. Avec tous ses anciens paroissiens et l’ensemble du diocèse, nous le remercions de tout cœur pour sa disponibilité dans les diverses missions qu’il a remplies. Nous le confions au Seigneur dans cette étape nouvelle de sa vie.

• L’abbé Jean-Baptiste Digeon, actuellement vicaire à Gramat et chapelain à Rocamadour est détaché de ces fonctions, à compter du 31 octobre 2019, et nommé administrateur du groupement paroissial de Biars-Bretenoux. Les évolutions de la carte paroissiale, sur lesquelles le diocèse est invité à travailler cette année, permettront de redéfinir d’ici un an l’organisation des secteurs de Biars et Saint-Céré. L’abbé Digeon demeure adjoint pour la pastorale au directeur diocésain de l’enseignement catholique et prêtre référent du collège Saint-Hélène de Gramat.

• L’abbé Jacques Hahusseau, de retour après 12 années de mission fidei donum au diocèse de Roraima en Amazonie, résidant à Cahors, est nommé, à compter du 11 septembre 2019, prêtre référent à la pastorale des migrants et aumônier diocésain des gens du voyage. Il sera membre du conseil diocésain de la solidarité. Sous la responsabilité de l’abbé Luc Denjean, il pourra rendre des services pastoraux sur la paroisse de Cahors et autres secteurs rattachés.

Fait à Cahors, le 10 septembre 2019
Fête de la dédicace de la cathédrale Saint-Etienne

Par mandement
Michel Cambon, Chancelier