Nominations 1er sept 2014

Groupements paroissiaux, services diocésains et rattachement de paroisses sont concernés par ces nominations effectives au 1er septembre.

OFFICIEL / NOMINATIONS

Par décision du Père Evêque

GROUPEMENTS PAROISSIAUX

Dans le doyenné de CAHORS

Paroisse St Etienne de Cahors

M. l’abbé Matthias LECLAIR, est nommé, avec mon accord, membre du Service National pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations, auprès de la Responsable des Aumôneries de l’Enseignement Public et de la Pastorale des Adolescents. Il sera chargé de mission pour la formation. Il conserve ses responsabilités en AEP pour le diocèse de Cahors et pour la Province de Toulouse. Il sera également prêtre accompagnateur de l’équipe diocésaine de la Catéchèse et du Catéchuménat. Il résidera à Cahors et assurera un ministère de prêtre coopérateur à la Paroisse St Etienne avec les pouvoirs de vicaire paroissial.

M. Louis DURAND, p.s.s., est nommé avec l’accord de son Provincial, prêtre auxiliaire à la Paroisse St Etienne.

Groupement paroissial de Castelnau-Montratier

M. l’abbé Bernard BRAJAT est nommé curé du groupement paroissial de Castelnau-Montratier.

Groupement paroissial de Limogne en Quercy

M. l’abbé Gilbert MALAVELLE, est nommé vicaire du groupement paroissial de Limogne en Quercy.

Dans le doyenné de CERE-DORDOGNE

Groupement paroissial de Souillac

M. l’abbé Jean-Robert MINKOKO, du diocèse d’Idiofa (R.D.C), est nommé avec l’accord de son évêque Mgr José Moko, vicaire du groupement paroissial de Souillac.

Dans le doyenné du FIGEACOIS

Groupement paroissial de Figeac

M. l’abbé Jean-Baptiste DIGEON, diacre, exercera le ministère diaconal sur le groupement paroissial sous la responsabilité de son curé M. l’abbé Luc DENJEAN.

Dans le doyenné de la BASSE-VALLEE DU LOT

Groupement paroissial de Montcuq

Le Père Alexandre BUELA, prêtre de la mission, avec l’accord de son Provincial est mis à disposition du Diocèse de Cahors. Il est nommé curé du groupement paroissial de Montcuq.

Groupement paroissial de Prayssac-Puy l’Evêque-Luzech

M. l’abbé Jean-Baptiste Prosper COLY, du diocèse de Ziguinchor (Sénégal) est nommé, avec l’accord de son évêque Mgr Paul Abel Mamba, vicaire du groupement paroissial de Prayssac-Puy l’Evêque-Luzech.

SERVICES DIOCESAINS

Service de la Catéchèse et du Catéchuménat

L’équipe diocésaine se renouvelle. Elle sera formée de Mmes Thérèse PEGUIN (Cahors), Françoise FRAISSE (Figeac), Françoise ROUQUIER (Prayssac), Denise VERNEUIL (Castelnau-Montratier). L’équipe sera accompagné par Messieurs les abbés Michel PEYRICHOU et Matthias LECLAIR.

Service de la Formation Permanente des Laïcs

M. l’abbé David REVEILLAC rejoint l’équipe diocésaine pour la Formation Permanente des Laïcs comme prêtre accompagnateur.

RATTACHEMENT DE PAROISSES

Les paroisses de REILHAC et de LUNEGARDE sont rattachées au groupement paroissial de Gramat.

Ces nominations prendront effet le 1er septembre 2014

A Cahors, le 29 juin 2014