Déclaration du Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France

à propos des élections et de l’avenir de notre pays

Mot de Mgr Laurent Camiade :

Certains fidèles nous interpellent à propos des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.

Je trouve intéressant le texte du conseil permanent publié ce 19 juin 2024. Je le propose à la réflexion de tous comme une ressource pour échanger avec ceux qui sont inquiets et désorientés. Ce texte invite à prendre la mesure d’une société fragmentée par l’individualisme, dans laquelle aucun de nous ne peut être réellement neutre, chacun selon son histoire.

L’enjeu auquel je crois est de renouer des dialogues et des échanges pour comprendre mieux la position de l’autre et avancer ensemble (synodalement), sans prétendre dicter des conduites ni fustiger des inconduites. Que l’Esprit Saint nous guide tous !

+ Mgr Laurent Camiade, évêque du diocèse de Cahors

Déclaration du Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France et prière des évêques du Conseil Permanent de la CEF